comment s'occuper de poussins

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

comment ça?de quelle race de pooule?je ne m'y connait pas du tout en race...
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

isabelle63 a écrit :Bien sur que c'est un poussin, oui mais de quoi :?: :wink:
Un peu d'aide, il fait 3 cm par 4 cm.
Caille ou perdrix grise ?
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

C'est Pousse-brouette qui gagne, c'est des cailleteaux. :D
de couleur "isabelle"
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

j'ai eu aussi des poussins de ce coloris jaune avec 2 rayures brunes sur le dos celà m'a donné des coqs roux queue vert foncé et très beaux.Je n'ai pas fait la ségrégation alors j'ai du mélange... :oops: coq gaulois,nègre soie,sussex,wyandotte...il faudrait que je fasse des petits enclos et ptites nichettes pour assurer la pureté de mes races....çà viendra....l'an prochain si je trouve des acquéreurs pour les poussins.Je pense faire un site avec photos et tout et tout,mais c'est pas encore l'heure car j'ai tout le potager à mettre en place vu que c'était le désert....alors encore beaucoup de travail...
mes poules se promènent partout,devant la maison il y a un mini parc avec des arbres alors elles s'en donnent à coeur joie 500 m carré pour elles....et le tour de la maison et encore 200 m carré derrière pour elles.Moi j'ai gardé clos 400 m carré pour le potager :lol: voilà,alors j'ai de l'herbe rase ....il y en a mais peu je n'ai pas besoin de tondre...mais il y a quelques trous :oops: :oops: faut pas vouloir un gazon super....et elles me donnent de l'engrais
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

Message par chrimibe »

faut pas être si bricoleur que ça puisque c'est moi qui l'ai fait et pourtant je suis une femme !!! :lol: et du mdf c'est une sorte de bois pressé assez solide

quand j'achète une poule je l'achète au feeling, je ne regarde pas les races, si c'est mignon j'achète !! :P
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

et tu les achete où?moi mon reve ça aurait été d'acheter des poules a l'abattoir pour les sauver.mais bon,j'ai deja mes 2 poulettes qui n'habitent pas chez moi,donc j'en ai deja sauvé quand meme 2 de la casserole. :D
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

Message par chrimibe »

je les achète au marché ou je récupère les poussins de Pâques que des inconscients prennent pour des peluches et puis s'en débarasse parce qu'ils vivent en appart' :x

les dernières, je les avais achetées sur un petit marché une avait le bec de travers et l'autre le bec cassé ( pas les bons critères d'après les éléveurs ) et pourtant elles pondaient et pas des petits oeufs
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

c'est gentil a toi de les sauver,elles te le rendent bien,j'en suis sure. :D
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

Message par chrimibe »

oui c'est gentil mais bon , moi je les sauve et on vient me les tuer alors !!!!! :cry:
mais je vais améliorer tout ça :laver: ils vont voir ces prédateurs de quel bois je me chauffe :lol:
Darkelya
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 08 sept. 2007 10:51
Localisation : Région parisienne

!!

Message par Darkelya »

Han pinaise tes petits poussins aussi ont été mangés ???????? :(
¤ Plus on est de fous plus on rit ¤
PETITE COCOTTE
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 15 sept. 2007 12:19

Message par PETITE COCOTTE »

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum alors je suis desolee de debarquer comme ca sur le forum Mais c'est avec mes yeux pleins de larmes que je viens vous poser 1 question
hier j'ai sauver un petit poussin qui etait tomber dans une plaque d'egout et il appelait sa mere
je suis arriver a le recuperer je l'ai mis dans un aquarium vide bien sur avec de la paille de l'eau un moceau de poire et des graines de canaris il n'a rien mange
hier soir il appelait sa mere alors j'ai pose ma main dans la boite et il est venu se refugier , je l'ai donc mis contre moi et il a dormi
jusqu'a minuit au moment de me coucher je l'ai pose dans sa boite et ce matin a mon reveil a 8 h il etait mort .
la piece etait a 22° pensez vous qu'il soit mort de froid ?
Avez vous une explication ?
Je m'en veux et de puis ce matin je pleure car ca me fait trop de peine de l'avoir sauve pour qui meure tous seul dans la nuit
Merci de me repondre ca me ferait du bien de savoir ce que vous en pensez
Merci et bientot
PETITE COCOTTE
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 15 sept. 2007 12:19

Message par PETITE COCOTTE »

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum alors je suis desolee de debarquer comme ca sur le forum Mais c'est avec mes yeux pleins de larmes que je viens vous poser 1 question
hier j'ai sauver un petit poussin qui etait tomber dans une plaque d'egout et il appelait sa mere
je suis arriver a le recuperer je l'ai mis dans un aquarium vide bien sur avec de la paille de l'eau un moceau de poire et des graines de canaris il n'a rien mange
hier soir il appelait sa mere alors j'ai pose ma main dans la boite et il est venu se refugier , je l'ai donc mis contre moi et il a dormi
jusqu'a minuit au moment de me coucher je l'ai pose dans sa boite et ce matin a mon reveil a 8 h il etait mort .
la piece etait a 22° pensez vous qu'il soit mort de froid ?
Avez vous une explication ?
Je m'en veux et de puis ce matin je pleure car ca me fait trop de peine de l'avoir sauve pour qui meure tous seul dans la nuit
Merci de me repondre ca me ferait du bien de savoir ce que vous en pensez
Merci et bientot
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, c'était un poussin ou un oisillon :?:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

S'il était vraiment jeune, il est mort de froid pendant la nuit le poussin.
Si c'était un oisillon, il mange des insectes que les parents donnent avec le bec, ils ne se nourrissent pas tout seul, il peut-être aussi mort de froid pendant la nuit, s'il était vraiment jeune, après quelques jours de vie ils supporte mieux le froid.
PETITE COCOTTE
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 15 sept. 2007 12:19

Message par PETITE COCOTTE »

exotic a écrit :slt, c'était un poussin ou un oisillon :?:
non non c'etait bien un poussin etavait des petites plumes marron clair et marron fonce
je suis sure de moi car lorsque je l'ai vue sous la plaque d'egout il y avait sa mere a cote mais elle ne pouvait rien faire pour lui
et elle a eut peur de moi et elle a pris la fuite lorsque je me suis approchee pour soulever la plaque d'egout
Mais je ne savais pas que 22° c'etait froid pour les poussin
qu'aurais je du faire pour pour le sauver ?
le garder dans mes mains toute la nuit peut etre ?
En tout cas je m'en veux terriblement et en plus je l'aimais deja beaucoup
Merci pour vos reponses
a bientot
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

c'est bête, tu aurais tu le mettre quelques mètres plus loin et la poule serait revenu le chercher! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

C'est dommage, mais tu as fait ce que tu pouvais pour le sauver, tu ne savais pas.
S'il est mort de froid, il n'a pas souffert, il s'est endormi... c'est mieux que de mourir noyé dans un égout, car sans toi, il serait mort là dedans puisqu'il ne pouvait pas sortir.
Pour la prochaine fois (au cas où), tu sais désormais qu'il faut mieux, une fois tiré d'affaire, le laisser à ses parents, s'ils ne sont pas loin (en général, s'ils s'éloignent, mais ils reviennent après) en surveillant un peu. Sinon, c'est fragile les petits oiseaux, ou poussins, c'est difficile à nourrir, garder au chaud, mais pas trop, à faire boire... :?
Jackie 83.

Carpe diem...
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

oui c'est vrai c'est pas si grave!

et puis bon, c'est aussi quelques choses de naturel!
il y a des poussins a mourrir de froid aussi.
cette année par exemple, dans mon coin, presque tout les perdreaux sont morts a cause du froid et de l'humidité en juin! :wink:
PETITE COCOTTE
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 15 sept. 2007 12:19

Message par PETITE COCOTTE »

bonsoir
je suis en colere apres moi Mais bon je reste avec mon chagrin
je vous remercies de vos reponses

bientot
Avatar de l’utilisateur
chrimibe
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 02 mars 2006 20:07
Localisation : Lambusart ( Belgique )

Message par chrimibe »

mes poussins étaient devenus poules mais eux aussi ont été mangés

:cry: :cry: :cry:
léa+perle
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 11 avr. 2008 12:36

Re: comment s'occuper de poussins

Message par léa+perle »

c'est pas dur moi j'ai 12 ans et ji arrive
Aelia
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 14 avr. 2008 20:33

Re: comment s'occuper de poussins

Message par Aelia »

Bonjour!

Voilà j'ai un gros problème...
Mon petit frère de 12 ans a eu la bonne idée d'aller acheter en cachette un poussin...

Il s'est donc ramené tout à l'heure, bien fier de lui, avec un poussin dans un carton qu'il a acheté 1euro60 je ne sais trop où...

Bref, évidemment, on a rien pour le nourrir, ni le faire dormir...

Donc pour l'instant, je lui ai mis un peu d'eau et un peu de bout de pain trempée dans de l'eau et du lait... Et il dort dans son carton, dans la maison...

Mais que dois-je faire maintenant?? Vat-il avoir froid? Faut-il que je lui donne autre chose? Je n'ai évidemment pas de nourriture pour poussin...
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Re: comment s'occuper de poussins

Message par exotic »

slt, pour commencer il lui faut de la chaleur (une lampe chauffante ou une simple ampoule ou une bouillotte) et le poussin ira se réfugier à proximité (faire attention qu'il ne puisse pas se bruler) :!: pour la nourriture il faudra lui acheter des granulés spécial poussin 1er age, mais dans l'urgence tu peux lui donner une "pâtée à l'œuf" =2biscottes écrasées avec un jaune d"œuf cuit (œuf dur) ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Cathy87
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 mai 2008 9:00

Re: comment s'occuper de poussins

Message par Cathy87 »

bonjour à tous!

j'ai trouvé un poussin il y a 3 jours. comme il se promenait tout seul sur la route, je n’ai pas eu le courage de le laisser. au début, tout allait à peu près bien: il mangait et n'avait pas trop l'air malade (il était bien au chaud). le problème c'est que depuis ce matin, il refuse de manger. il rejette toute sorte de nourriture. en plus de cela, il a déjà l'air puls faible qu'à l'habitude...

je ne sais absolument plus quoi faire!
en plus, on s'attache rapidement à ces petites bêtes... :(
bosslove
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 14 juin 2008 11:17

Re: comment s'occuper de poussins

Message par bosslove »

Bonjour se sui nouveau. si il ne veu pas manger met lui du lait avec un petit peu d'eau + 1 jaune d'oeuf bien cuit avec du pain trampé dan le lait ( comme pour faire du pain perdu :veryhappy: :oops: ) sinon va voir un veto il purra t'aider
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »