problème !!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
tonton85
Graine de timide
Localisation : devant mon pc, plus precisément a talmont au sables d'olone et vendée dans les pays de la loire(85)

problème !!

Message par tonton85 »

j'ai planté des haricots verts dans des petits pots de tero il y a 3 semaine et il n'y a encore rien !!
pourtant je les arose régulièrement( peu etre un peut trop )( de 1 a 3 fois par jours ).
et j'ai planté des pépin de pomme il y a aussi 3 semaines et j'y est aussi mis du tero dans le pot mais je ne suis pas sur que sa pousse un jour ça !!

merci de vos réponces
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: problème !!

Message par hémero »

tonton85 a écrit :j'ai planté des haricots verts dans des petits pots de tero il y a 3 semaine et il n'y a encore rien !!
pourtant je les arose régulièrement( peu etre un peut trop )( de 1 a 3 fois par jours ).
et j'ai planté des pépin de pomme il y a aussi 3 semaines et j'y est aussi mis du tero dans le pot mais je ne suis pas sur que sa pousse un jour ça !!

merci de vos réponces
3fois par jour !!!!!! beaucoup trop :shock:
les haricots se semes directement en pleine terre en mai la levée s'effectue en une semaine
pour les pépins je ne sais pas jamais fais :roll:
:wink:
tonton85
Graine de timide
Localisation : devant mon pc, plus precisément a talmont au sables d'olone et vendée dans les pays de la loire(85)

Message par tonton85 »

dac, je ralentis le rythme( 1 fois par jour !!)
thibaud
Fleur de pipelette

Message par thibaud »

dès que le terreau est sec a 3 mm en surface tu arrose un tout petit peu!mais juste un peu!juste de sorte que le terreau reste humide!
pour les pépins de pomme, ça germent très très bien! et très rapidement après un passage au frigo! :wink:
tonton85
Graine de timide

Message par tonton85 »

il faut qui je passe mes pépin au frigo ?
mes pourquoi ?
isabelle63
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par isabelle63 »

Parce que ça leur fait un cycle froid comme si c'était l'hiver, et dès que tu les mets en pot au chaud ils germent.
J'ai mis des pépins de pommes qui ont séjourné au frigo, en 1 semaine ils ont germés.
C'était des pépins de "pink lady", pomme super bonnes.
Tiens regarde :

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »