Nombre de goutteurs en ligne
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
je crois que vous avez déjà ouvert un post ici à ce sujet : ftopic64114.htmlricofreddy a écrit :voila moi j'ai 160 plants a arroser , une haie en L qui a une longeur de 25 M en haut de mon terrain et 55M sur le coté droit, a savoir que mon terraon est en légère pente et le pointe le plus bas est sur la longeur de 55M.
mes plantations sont en quinquonce , ce qui veut dire que j'ai deux lignes de 80M environ a arroser.
Quel est la meilleur solution?
Merci de ne pas multiplier les post pour si c'est pour un mêmem sujet.
-
- Graine de timide
salut et bravo pour ton projet d'arrosage !!
pour te rassurer et vu mon installation, démarre en 16, et sur toute ta longueur puis tu fais des piquages en 4*6 de par et d'autre, ça devrait marcher. Par contre 160 goutteurs, c'est là que c'est appromatif. J'aurais tendance à dire vu mon installation, que ça devrait, marcher. Effectivement ça fait beaucoup, mais mets des 2 litres/heures, quitte à augmenter la durée d'arrosage.
Je pense que c'est tout à fait réalisable, et si tu as de la pente, c'est encore mieux, ça augmente la pression sur tes ponts bas (1 Bar par 10 mètres de dénivellation environ)
pour te rassurer et vu mon installation, démarre en 16, et sur toute ta longueur puis tu fais des piquages en 4*6 de par et d'autre, ça devrait marcher. Par contre 160 goutteurs, c'est là que c'est appromatif. J'aurais tendance à dire vu mon installation, que ça devrait, marcher. Effectivement ça fait beaucoup, mais mets des 2 litres/heures, quitte à augmenter la durée d'arrosage.
Je pense que c'est tout à fait réalisable, et si tu as de la pente, c'est encore mieux, ça augmente la pression sur tes ponts bas (1 Bar par 10 mètres de dénivellation environ)