probleme sur un citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
crys123
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 19 oct. 2005 8:41
Localisation : valenciennes

probleme sur un citronnier

Message par crys123 »

bonjour,
des amis m'ont acheté un citronnier le mois dernier,il a fait plein de fleurs qui sont très vite tombées et voila l'etat dans lequel il se trouve,les feuilles sont tombantes ,il n'y a quasi plus de fleurs et tombent à peine j'ai touché le pot,
je l'ai mis dehors la journée ( pas tous les jours) et je le laisse à l'interieur car il fait 3 ou 4°c en ce moment la nuit,le reste du temps il est face à ma baie vitrée
les 3 fruits qui sont sur l'arbre sont tous petits et il t en a un qui jaunit (normal pour un citron jaune) mais il est rapidement passé au marron foncé ( genre je pourris sur pied), les 2 autres vont je pense prendre la même tournure
je m'en remets aux conseils de vous ,amis du jardin
merci d'avance
Image
tousse pour un et rhume pour tous
Avatar de l’utilisateur
doubitch
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 06 mars 2007 18:33
Localisation : Croissy Beaubourg (77)

Message par doubitch »

ben il n'a pas l'air en trop mauvais etat mais par contre es tu sûr de ne pas avoir d'eau stagnante dans ton pot car c'est quasi fatal :sermon: et tres souvent source de pourriture (je parle en tout etat de cause j'ai perdu un oranger comme ca). Mais bon je suis pas expert :shock: c'est jsute une piste
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Message par ika 47 »

coucou

1° chose ton citronnier dehors jusqu'au gelee de cet automne
a mi ombre

2° enleve ce cache pot et ne met pas de soucoupe , l'eau doit pouvoir s'ecouler librement

3° arrosage s'il fait chaud et beau tout les semaines ou plus si tres chaud

4° engrais tout les 15 jours

une fois que tu lui a trouve une place ne le change plus
cet automne des qu'il gele , rentre le , dans une piece tres lumineuse sans chauffage , dans une veranda si possible

*pas dans la maison l'air et trop chauffe et trop sec

voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
crys123
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 19 oct. 2005 8:41
Localisation : valenciennes

Message par crys123 »

merci pour les conseils,je les applique de suite
Avatar de l’utilisateur
utopia
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 20 avr. 2006 18:37
Localisation : belgique

citronnier

Message par utopia »

salut crys123
je viens de voir les images de ton citronnier et visiblement tu arroses trop!!!
un citronnier a besoin d'alterner secheresse et arrosage. :lol:
si tu veux qu il soit bien traiter tu dois te fier au feuilles de ton citronnier.
feuilles courbées vers le haut : pas d'arrosage!!! feuilles courbées vers le bas: il est temps d'arroser!!!et surtout pas d'arrosage sur les feuilles en plein soleil!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: et comme l'a dit un autre laisse l'eau s'ecouler hors du pot,pas de sous pot :D :D :D :D tu m en diras des nouvelles. a plus.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »