probleme sur un citronnier
-
- Graine de timide
probleme sur un citronnier
bonjour,
des amis m'ont acheté un citronnier le mois dernier,il a fait plein de fleurs qui sont très vite tombées et voila l'etat dans lequel il se trouve,les feuilles sont tombantes ,il n'y a quasi plus de fleurs et tombent à peine j'ai touché le pot,
je l'ai mis dehors la journée ( pas tous les jours) et je le laisse à l'interieur car il fait 3 ou 4°c en ce moment la nuit,le reste du temps il est face à ma baie vitrée
les 3 fruits qui sont sur l'arbre sont tous petits et il t en a un qui jaunit (normal pour un citron jaune) mais il est rapidement passé au marron foncé ( genre je pourris sur pied), les 2 autres vont je pense prendre la même tournure
je m'en remets aux conseils de vous ,amis du jardin
merci d'avance

des amis m'ont acheté un citronnier le mois dernier,il a fait plein de fleurs qui sont très vite tombées et voila l'etat dans lequel il se trouve,les feuilles sont tombantes ,il n'y a quasi plus de fleurs et tombent à peine j'ai touché le pot,
je l'ai mis dehors la journée ( pas tous les jours) et je le laisse à l'interieur car il fait 3 ou 4°c en ce moment la nuit,le reste du temps il est face à ma baie vitrée
les 3 fruits qui sont sur l'arbre sont tous petits et il t en a un qui jaunit (normal pour un citron jaune) mais il est rapidement passé au marron foncé ( genre je pourris sur pied), les 2 autres vont je pense prendre la même tournure
je m'en remets aux conseils de vous ,amis du jardin
merci d'avance

tousse pour un et rhume pour tous
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
coucou
1° chose ton citronnier dehors jusqu'au gelee de cet automne
a mi ombre
2° enleve ce cache pot et ne met pas de soucoupe , l'eau doit pouvoir s'ecouler librement
3° arrosage s'il fait chaud et beau tout les semaines ou plus si tres chaud
4° engrais tout les 15 jours
une fois que tu lui a trouve une place ne le change plus
cet automne des qu'il gele , rentre le , dans une piece tres lumineuse sans chauffage , dans une veranda si possible
*pas dans la maison l'air et trop chauffe et trop sec
voila
1° chose ton citronnier dehors jusqu'au gelee de cet automne
a mi ombre
2° enleve ce cache pot et ne met pas de soucoupe , l'eau doit pouvoir s'ecouler librement
3° arrosage s'il fait chaud et beau tout les semaines ou plus si tres chaud
4° engrais tout les 15 jours
une fois que tu lui a trouve une place ne le change plus
cet automne des qu'il gele , rentre le , dans une piece tres lumineuse sans chauffage , dans une veranda si possible
*pas dans la maison l'air et trop chauffe et trop sec
voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- utopia
- Graine de timide
citronnier
salut crys123
je viens de voir les images de ton citronnier et visiblement tu arroses trop!!!
un citronnier a besoin d'alterner secheresse et arrosage.
si tu veux qu il soit bien traiter tu dois te fier au feuilles de ton citronnier.
feuilles courbées vers le haut : pas d'arrosage!!! feuilles courbées vers le bas: il est temps d'arroser!!!et surtout pas d'arrosage sur les feuilles en plein soleil!!!!
et comme l'a dit un autre laisse l'eau s'ecouler hors du pot,pas de sous pot
tu m en diras des nouvelles. a plus.
je viens de voir les images de ton citronnier et visiblement tu arroses trop!!!
un citronnier a besoin d'alterner secheresse et arrosage.

si tu veux qu il soit bien traiter tu dois te fier au feuilles de ton citronnier.
feuilles courbées vers le haut : pas d'arrosage!!! feuilles courbées vers le bas: il est temps d'arroser!!!et surtout pas d'arrosage sur les feuilles en plein soleil!!!!