Phormium quelques renseignements
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Phormium quelques renseignements
Bonsoir,
je viens de planter un phormium tenax . J'aimerai savoir quel entretien dois je lui consacrer Pour qu'il pousse dans les meilleurs conditions y a t-il un engrais spécial a lui apporter, faut il l'arroser souvent etc etc...
je vous remercie tous d'avance
je viens de planter un phormium tenax . J'aimerai savoir quel entretien dois je lui consacrer Pour qu'il pousse dans les meilleurs conditions y a t-il un engrais spécial a lui apporter, faut il l'arroser souvent etc etc...
je vous remercie tous d'avance
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
s'il est en pleine terre, c'est une plante facile soleil+ eau (engrais azoté plante verte par ex) attention s'il gèle fort..
en pot, il est + fragile surtt si tu le rentres en serre. Attention aux cochenilles farineuses.. voici le mien avant et après!!
le voici en fin d'été 2006

je l'ai rempoté en ayant auparavant prélevé 3 rejets. Je l'ai rentré à l'abri d'une serre froide cet hiver
en avril 2007!
complètement infesté de cochenilles j'ai dû le raser car je n'arrivais pas à le nettoyer. traitement huile végétale spéciale ensuite!!

en pot, il est + fragile surtt si tu le rentres en serre. Attention aux cochenilles farineuses.. voici le mien avant et après!!
le voici en fin d'été 2006

je l'ai rempoté en ayant auparavant prélevé 3 rejets. Je l'ai rentré à l'abri d'une serre froide cet hiver
en avril 2007!
complètement infesté de cochenilles j'ai dû le raser car je n'arrivais pas à le nettoyer. traitement huile végétale spéciale ensuite!!

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Chez moi, où il gèle quand même à -10 presque tous les ans (pas longtemps), ils sont en pleine terre et ne sont arrosés, comme d'hab, qu'au départ.
On les a carrément mis dans le jardin de cailloux, terre du fond très argileuse, et bétonneuse en été, et pas mal de cailloux par dessu.
ça leur plaît !
voila les dernières plantation, en septembre.

ah, entretien ? tous les ans, ou deux ans, on coupe toutes les feuilles abimées par le gel ou le vent. Une fois on avait même taillé très ras.
Et voilà, aucun autre problème.
On les a carrément mis dans le jardin de cailloux, terre du fond très argileuse, et bétonneuse en été, et pas mal de cailloux par dessu.
ça leur plaît !
voila les dernières plantation, en septembre.

ah, entretien ? tous les ans, ou deux ans, on coupe toutes les feuilles abimées par le gel ou le vent. Une fois on avait même taillé très ras.
Et voilà, aucun autre problème.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es