Phormium quelques renseignements

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jsd
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Phormium quelques renseignements

Message par jsd »

Bonsoir,
je viens de planter un phormium tenax . J'aimerai savoir quel entretien dois je lui consacrer Pour qu'il pousse dans les meilleurs conditions y a t-il un engrais spécial a lui apporter, faut il l'arroser souvent etc etc...
je vous remercie tous d'avance
tudgur
Fleur de pipelette

Message par tudgur »

Bonjour.
Le mieux, c'est rien ! :wink:
tudgur
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

s'il est en pleine terre, c'est une plante facile soleil+ eau (engrais azoté plante verte par ex) attention s'il gèle fort..
en pot, il est + fragile surtt si tu le rentres en serre. Attention aux cochenilles farineuses.. voici le mien avant et après!!

le voici en fin d'été 2006

Image

je l'ai rempoté en ayant auparavant prélevé 3 rejets. Je l'ai rentré à l'abri d'une serre froide cet hiver

en avril 2007!

complètement infesté de cochenilles j'ai dû le raser car je n'arrivais pas à le nettoyer. traitement huile végétale spéciale ensuite!!

Image
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Chez moi, où il gèle quand même à -10 presque tous les ans (pas longtemps), ils sont en pleine terre et ne sont arrosés, comme d'hab, qu'au départ.
On les a carrément mis dans le jardin de cailloux, terre du fond très argileuse, et bétonneuse en été, et pas mal de cailloux par dessu.
ça leur plaît !
voila les dernières plantation, en septembre.

Image

ah, entretien ? tous les ans, ou deux ans, on coupe toutes les feuilles abimées par le gel ou le vent. Une fois on avait même taillé très ras.
Et voilà, aucun autre problème.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »