Problème avec mon schefflera arboricola
Problème avec mon schefflera arboricola
Bonjour!
J'ai besoin d'aide... j'ai un schefflera arboricola et il perd ses feuilles comme un arbre en automne. Tout d'abord elles jaunissent et ensuite elles tombent. Il a tout de même de nouvelles pousses, mais il perd son feuillage dans le bas. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de le perdre, il est très gros et j'y tiens, ça fait 10 ans que je l'ai.
Certaine personne me dise qu'il manque d'eau et quand je regarde sur internet il semble qu'il ait eu un surplus d'eau. Je l'arrose à toutes les semaines modérément, mais il y a 2 semaine j'en ai mis plus qu'à l'habitude.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider?
Merci beaucoup!
Julie
J'ai besoin d'aide... j'ai un schefflera arboricola et il perd ses feuilles comme un arbre en automne. Tout d'abord elles jaunissent et ensuite elles tombent. Il a tout de même de nouvelles pousses, mais il perd son feuillage dans le bas. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de le perdre, il est très gros et j'y tiens, ça fait 10 ans que je l'ai.
Certaine personne me dise qu'il manque d'eau et quand je regarde sur internet il semble qu'il ait eu un surplus d'eau. Je l'arrose à toutes les semaines modérément, mais il y a 2 semaine j'en ai mis plus qu'à l'habitude.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider?
Merci beaucoup!
Julie
- Cliloute
- Bourgeon de bavard
salut!
et bien moi je confirmerais aussi ce que tu pense, excès d'eau. Concernant le mien, s'il manque d'eau, ses feuilles ont plutot tendance à ramollir simplement, sans devenir jaune, et dès que je vois ça je l'arrose
(je ne sais pas ce qui se passerait si je ne l'arrosais pas, jamais essayer, et j'aime mieux pas). Donc je pense que tu aurais vu ses feuilles se ramollir si c'était ça... Feuilles jaunes et qui tombent, oui, oui, je pense que c'est un excès d'eau.
et bien moi je confirmerais aussi ce que tu pense, excès d'eau. Concernant le mien, s'il manque d'eau, ses feuilles ont plutot tendance à ramollir simplement, sans devenir jaune, et dès que je vois ça je l'arrose

Merci!
Merci pour les bons conseils.Cliloute a écrit :salut!
et bien moi je confirmerais aussi ce que tu pense, excès d'eau. Concernant le mien, s'il manque d'eau, ses feuilles ont plutot tendance à ramollir simplement, sans devenir jaune, et dès que je vois ça je l'arrose(je ne sais pas ce qui se passerait si je ne l'arrosais pas, jamais essayer, et j'aime mieux pas). Donc je pense que tu aurais vu ses feuilles se ramollir si c'était ça... Feuilles jaunes et qui tombent, oui, oui, je pense que c'est un excès d'eau.
Merci pour tes conseils, je vais m'en occuper dès maintenantcoxinel a écrit :je confirme,c'est bien un excès d'eau,j'en ai eu un qui allait très bien et d'un coup,les feuilles jaunissaient et tombaient j'ai rien pu faire!!! alors si tu peux change vite la terre et profite en pour couper les racines pourries si il y en a ! c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider!
Merci encore!
- Cliloute
- Bourgeon de bavard
Re: Merci!
mais de rien c'était un plaisir!july72 a écrit :
Merci pour les bons conseils.

- coxinel
- Fleur de pipelette
j'en ai racheté un autre et maintenant je fais super gaffe pour l'eau je n'arrose que si la terre est sèche donc pas forcément régulièrement( avant je le faisais tous les 4 jours environs...)et il se porte très bien.
j'ai appris (a mes dépends et aux dépens de mes plantes aussi...)qu'il vaut mieux qu'une plante ait soif plutôt que de la noyer,c'est plus facile de rectifier le tir ensuite!
bon chance avec ton schefflera!
j'ai appris (a mes dépends et aux dépens de mes plantes aussi...)qu'il vaut mieux qu'une plante ait soif plutôt que de la noyer,c'est plus facile de rectifier le tir ensuite!
bon chance avec ton schefflera!