semis d'hibiscus moscheutos suite
-
- Fleur de pipelette
moi non plus, j'en ramasse plus d'un 40aine par jour, pour l'instant je les déplace dans les espaces verts des alentours et tant pis ou tant mieux si elles se font manger par les merles.
qui va inventer la pilule pour limaces, m'est d'avis que ça se reproduit plus vite que les lapins ces bestioles là !!!!!
ticia
qui va inventer la pilule pour limaces, m'est d'avis que ça se reproduit plus vite que les lapins ces bestioles là !!!!!
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Vous avez essayé la coquille d'oeuf pilée avec de la cendre? ou la bière?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
-
- Fleur de pipelette
non mais pour l'instant je n'ai pas trop de dégât, je les piège sous des planches et je vais les perdre plus loin
de toute manière je ne suis pas prête à planter mes hibiscus en terre, il m'en reste 3 et le plus grand a juste 5 petites feuilles.
ticia

de toute manière je ne suis pas prête à planter mes hibiscus en terre, il m'en reste 3 et le plus grand a juste 5 petites feuilles.
ticia
-
- Fleur de pipelette
bonjour Labesque,
essayes sur quelques graines car les semis sont capricieux
de plus les hibiscus ne fleurissent pas toujours la première année, tu seras donc de toute façon "à temps" pour l'année prochaine.
j'essayerai aussi à la fin de l'été pour voir la différence.
ticia
essayes sur quelques graines car les semis sont capricieux

de plus les hibiscus ne fleurissent pas toujours la première année, tu seras donc de toute façon "à temps" pour l'année prochaine.
j'essayerai aussi à la fin de l'été pour voir la différence.
ticia
- soledad
- Graine de timide
J'ai un hibiscus Mocheutos bordeaux, de toute beauté. je commence à mieux le connaitre grace au forum...
Il sort d'hivernage. J'ai lu avec attention vos expériences et je me dis que peut être vous pourriez m'expliquer comment reccueillir ces graines afin d'éventuellement faire des échanges avec qui veut... Je vois beaucoup de rouges, rose, crèmes mais personne ne semble avoir de bordeaux foncé, me trompe je??? avec plaisir...
Il sort d'hivernage. J'ai lu avec attention vos expériences et je me dis que peut être vous pourriez m'expliquer comment reccueillir ces graines afin d'éventuellement faire des échanges avec qui veut... Je vois beaucoup de rouges, rose, crèmes mais personne ne semble avoir de bordeaux foncé, me trompe je??? avec plaisir...
Abraham Darby et Géant des batailles: deux merveilles de la nature...
-
- Bourgeon de bavard
hibiscus
bonjour soledad pour les hibiscus moscheuto seule les varietees botanique peuvent te donner des plantes identique et encore a condition qui ny ait qune coulleur dans les environs moi jai 1 blanc rose variete soutern bell mais les graines receuilli non jamais germees par contre jen ai 1 autre rose pale varietee botanique genre pallustris il se seme bien et est fidele au pied mere
seule la bouture ou la division pouront te donner l'identique mais si tu as des graines en automne garde les et seme les au printemps prochain tu aura peut etre des surprise agreable il se peux quil retourne a sa forme botanique si non situ veux des graines de roses jenai encore pas mal et il est encore assez tot pour les semer mais il ne fleurirons que lannee prochaine a+++patricio
seule la bouture ou la division pouront te donner l'identique mais si tu as des graines en automne garde les et seme les au printemps prochain tu aura peut etre des surprise agreable il se peux quil retourne a sa forme botanique si non situ veux des graines de roses jenai encore pas mal et il est encore assez tot pour les semer mais il ne fleurirons que lannee prochaine a+++patricio
-
- Graine de timide
re
J'en ai acheté (6 graines) sur e bay et ils commencent à germer...donc 2eme commande 12 graines et on verra bien si ça pousse ;o)
Je les ai achetées ici
http://cgi.ebay.fr/6-graines-KETMIE-DES ... dZViewItem
J'ai découvert une autre race, l'hibiscus mutabilis
http://cgi.befr.ebay.be/Graines-10-x-Hi ... dZViewItem
Je les ai achetées ici
http://cgi.ebay.fr/6-graines-KETMIE-DES ... dZViewItem
J'ai découvert une autre race, l'hibiscus mutabilis
http://cgi.befr.ebay.be/Graines-10-x-Hi ... dZViewItem
- Dicentra
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
J'ai acheté les mêmes graines sur ebay à ce vendeur, deux catégories. Il n'y avait pas le compte des graines annoncé (7 au lieu de 10) pour une catégorie, l'autre, il y avait les 3 promises. Elles ont germé mais je m'y suis mal prise et sur 10 graines il n'y en a que 2 qui ont survécu. De généreux jardinautes m'ont envoyé d'autre graines qui elle, ont très bien germé en les mettant au réfrigérateur et en les faisant tremper dans l'eau.
Bon semis.
Martine
J'ai acheté les mêmes graines sur ebay à ce vendeur, deux catégories. Il n'y avait pas le compte des graines annoncé (7 au lieu de 10) pour une catégorie, l'autre, il y avait les 3 promises. Elles ont germé mais je m'y suis mal prise et sur 10 graines il n'y en a que 2 qui ont survécu. De généreux jardinautes m'ont envoyé d'autre graines qui elle, ont très bien germé en les mettant au réfrigérateur et en les faisant tremper dans l'eau.
Bon semis.
Martine
-
- Graine de timide
re
Je n'ai rien mis au réfrigérateur..
J'ai testé quelques les couleurs (en semis d'hibiscus) les blancs (1/3 germent), les roses (95%germent), les bleus "oiseaux bleus" (80%germent) les hibiscus naniots (jaunes(90%germent))
Pettite erreur pour les géants muchentos à fleurs de 20cm (j'ai pas encore semé) juste confondu mais j'espère qu'il vont germer..
En espérant que ce sont bien les races annoncées et qu'on ne va pas patienter pour rien..
Il n'y a que mes passiflores qui ne germent pas encore (parait qu'on devait les mettre au froid et je l'ai pas fait) certains disent que les graines tropicales ne doivent pas y aller d'autre si..
J'ai testé quelques les couleurs (en semis d'hibiscus) les blancs (1/3 germent), les roses (95%germent), les bleus "oiseaux bleus" (80%germent) les hibiscus naniots (jaunes(90%germent))
Pettite erreur pour les géants muchentos à fleurs de 20cm (j'ai pas encore semé) juste confondu mais j'espère qu'il vont germer..
En espérant que ce sont bien les races annoncées et qu'on ne va pas patienter pour rien..
Il n'y a que mes passiflores qui ne germent pas encore (parait qu'on devait les mettre au froid et je l'ai pas fait) certains disent que les graines tropicales ne doivent pas y aller d'autre si..
- GPR
- Roi du massif
La cata! un seul survivant, et pas très costaud. Toujours en godet, je ne sais pas trop quoi faire.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- GPR
- Roi du massif
Les amis, je crois qu'on est bons pour les promos d'hibiscus moscheutos chez Truf**t!!

-
- Bourgeon de bavard
semis dhibiscus
bonjour ne vous decourager pas il est encore temps d'en semer
lannee derniere jen ai semé jusquen juin et il ont bien poussé cest sur il ne fleuriront pas cette annee mais seront en avance pour lannee prochaine si non essaye les boutures dans leau en juillet mais armer vous de patience car cest tres long a faire des racines a+++patricio
lannee derniere jen ai semé jusquen juin et il ont bien poussé cest sur il ne fleuriront pas cette annee mais seront en avance pour lannee prochaine si non essaye les boutures dans leau en juillet mais armer vous de patience car cest tres long a faire des racines a+++patricio
-
- Fleur de pipelette
bonsoir,
soit on n'est pas doué, soit c'est particulièrement difficile
je vais encore essayer de planter quelques graines car j'ai une plantule qui arrive avec beaucoup de retard.
pas de fleurs cette année, de toute façon vu les conditions météo on va avoir du mal à profiter du jardin
si ça continue je retourne habiter dans le nord
ticia
soit on n'est pas doué, soit c'est particulièrement difficile

je vais encore essayer de planter quelques graines car j'ai une plantule qui arrive avec beaucoup de retard.
pas de fleurs cette année, de toute façon vu les conditions météo on va avoir du mal à profiter du jardin

si ça continue je retourne habiter dans le nord

ticia
-
- Bourgeon de bavard
hibiscus
re pour accelerer la gremination faire tremper les graines une nuit dans de leau tiede et semis au chaud a+++si non jai des graines de rose si tu veux comme je lai deja dit a++patricio
-
- Graine de timide
re
En fait
vous moquez pas, j'ai semé, il y avait des cartons avec les races, couleurs (pour presque toutes les fleurs) les arrosages, la tempête (il vente fort par ici ces derniers jours) ont fait que je sais plus qui ou quoi sont dans les pots..(exepté les coccinéus les maniots)

- GPR
- Roi du massif
L'unique survivant survit vaillamment dans son godet. 8 feuilles et 5 cm de haut.

-
- Graine de timide
re
J'ai semé 6 ketmies des marais (hibiscus à grandes fleurs mais moins beaux que les muchentos) 5 ont germé, 1 a été grignotée par les limaces, les 4 survivantes ont 4 feuilles et ne sont plus dans ma serre de jardin où se promènent de grosses limaces sous les pots.. les muchentos sais plus trop si ils ont germé...
Sur e bay allemagne ils ont des hibiscus muchentos à 8 euros mais si il faut payer le transport..
Sur e bay usa des graines de muchentos de toutes les sortes 10 pour 1,75euros plus 3 euro de frais de port (moins chers que chez nous cad France ou Belgique) l'euro étant plu fort que les dollards on y gagne, chez eux ça pousse comme les mauvaises herbes, certains vendent même par 100 graines, au moins là on a plus de chance d'en voir pousser plusieurs et les races ont l'air toutes plus jolies les unes que les autres..
Sur e bay allemagne ils ont des hibiscus muchentos à 8 euros mais si il faut payer le transport..
Sur e bay usa des graines de muchentos de toutes les sortes 10 pour 1,75euros plus 3 euro de frais de port (moins chers que chez nous cad France ou Belgique) l'euro étant plu fort que les dollards on y gagne, chez eux ça pousse comme les mauvaises herbes, certains vendent même par 100 graines, au moins là on a plus de chance d'en voir pousser plusieurs et les races ont l'air toutes plus jolies les unes que les autres..