semis d'hibiscus moscheutos suite

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

moi non plus, j'en ramasse plus d'un 40aine par jour, pour l'instant je les déplace dans les espaces verts des alentours et tant pis ou tant mieux si elles se font manger par les merles.
qui va inventer la pilule pour limaces, m'est d'avis que ça se reproduit plus vite que les lapins ces bestioles là!!!!!
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Vous avez essayé la coquille d'oeuf pilée avec de la cendre? ou la bière?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

non mais pour l'instant je n'ai pas trop de dégât, je les piège sous des planches et je vais les perdre plus loin :wink:
de toute manière je ne suis pas prête à planter mes hibiscus en terre, il m'en reste 3 et le plus grand a juste 5 petites feuilles.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bonsoir,

J'ai l'impression que j'arrive après la bataille ! Je voulais semer des hibiscus moscheteus (je n'ai pas encore les graines). Est il trop tard pour le faire ???

Merci de vos conseils
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

bonjour Labesque,
essayes sur quelques graines car les semis sont capricieux :lol:
de plus les hibiscus ne fleurissent pas toujours la première année, tu seras donc de toute façon "à temps" pour l'année prochaine.
j'essayerai aussi à la fin de l'été pour voir la différence.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
soledad
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 05 août 2006 17:25
Localisation : villeperdue (37)

Message par soledad »

J'ai un hibiscus Mocheutos bordeaux, de toute beauté. je commence à mieux le connaitre grace au forum...
Il sort d'hivernage. J'ai lu avec attention vos expériences et je me dis que peut être vous pourriez m'expliquer comment reccueillir ces graines afin d'éventuellement faire des échanges avec qui veut... Je vois beaucoup de rouges, rose, crèmes mais personne ne semble avoir de bordeaux foncé, me trompe je??? avec plaisir...
Abraham Darby et Géant des batailles: deux merveilles de la nature...
patricio
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : ven. 10 nov. 2006 10:24
Localisation : fontain doubs25

hibiscus

Message par patricio »

bonjour soledad pour les hibiscus moscheuto seule les varietees botanique peuvent te donner des plantes identique et encore a condition qui ny ait qune coulleur dans les environs moi jai 1 blanc rose variete soutern bell mais les graines receuilli non jamais germees par contre jen ai 1 autre rose pale varietee botanique genre pallustris il se seme bien et est fidele au pied mere
seule la bouture ou la division pouront te donner l'identique mais si tu as des graines en automne garde les et seme les au printemps prochain tu aura peut etre des surprise agreable il se peux quil retourne a sa forme botanique si non situ veux des graines de roses jenai encore pas mal et il est encore assez tot pour les semer mais il ne fleurirons que lannee prochaine a+++patricio
Avatar de l’utilisateur
soledad
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 05 août 2006 17:25
Localisation : villeperdue (37)

Message par soledad »

Je te remercie de ta réponse, je tenterais bien le rose avec plaisir et si tu veux essayer le mien, on ne sait jamais, ce sera avec plaisir. Sinon j'ai aussi une collection de Lauriers roses (plus de 50) et je peux t'envoyer des boutures à la fin aout (je crois). Je t'envoie mon adresse en MP
trinette2
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:49
Localisation : Liege, Belgique

re

Message par trinette2 »

J'en ai acheté (6 graines) sur e bay et ils commencent à germer...donc 2eme commande 12 graines et on verra bien si ça pousse ;o)
Je les ai achetées ici
http://cgi.ebay.fr/6-graines-KETMIE-DES ... dZViewItem
J'ai découvert une autre race, l'hibiscus mutabilis
http://cgi.befr.ebay.be/Graines-10-x-Hi ... dZViewItem
Avatar de l’utilisateur
Dicentra
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : mer. 22 nov. 2006 11:06
Localisation : Sud-ouest France

Message par Dicentra »

Bonjour,

J'ai acheté les mêmes graines sur ebay à ce vendeur, deux catégories. Il n'y avait pas le compte des graines annoncé (7 au lieu de 10) pour une catégorie, l'autre, il y avait les 3 promises. Elles ont germé mais je m'y suis mal prise et sur 10 graines il n'y en a que 2 qui ont survécu. De généreux jardinautes m'ont envoyé d'autre graines qui elle, ont très bien germé en les mettant au réfrigérateur et en les faisant tremper dans l'eau.

Bon semis.

Martine
patricio
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : ven. 10 nov. 2006 10:24
Localisation : fontain doubs25

hibiscus

Message par patricio »

comme deja dit plus haut il me reste des graines de moscheutos rose genre pallustris alors si interessé mp a+il est encore temps de les semer a++patricio
trinette2
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:49
Localisation : Liege, Belgique

re

Message par trinette2 »

Je n'ai rien mis au réfrigérateur..

J'ai testé quelques les couleurs (en semis d'hibiscus) les blancs (1/3 germent), les roses (95%germent), les bleus "oiseaux bleus" (80%germent) les hibiscus naniots (jaunes(90%germent))

Pettite erreur pour les géants muchentos à fleurs de 20cm (j'ai pas encore semé) juste confondu mais j'espère qu'il vont germer..

En espérant que ce sont bien les races annoncées et qu'on ne va pas patienter pour rien..

Il n'y a que mes passiflores qui ne germent pas encore (parait qu'on devait les mettre au froid et je l'ai pas fait) certains disent que les graines tropicales ne doivent pas y aller d'autre si..
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

bonsoir
ils en sont où vos plants d'hibiscus!!!!
j'ai réussi à en sauver 3, pour le moment mais ils ne poussent pas vite, 3-4 feuilles pas plus, les fleurs ce sera certainement pour l'année prochaine :cry:
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

La cata! un seul survivant, et pas très costaud. Toujours en godet, je ne sais pas trop quoi faire.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

idem pour moi ! 1 seul survivant et pas très costaud non plus...
Avatar de l’utilisateur
Dicentra
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : mer. 22 nov. 2006 11:06
Localisation : Sud-ouest France

Message par Dicentra »

Moi, c'est pareil, ils ne poussent pratiquement pas.

J'ai planté dans le jardin ce week-end les 2 premiers que j'avais semés et depuis, il ne fait que pleuvoir !!!

J'espère qu'ils vont tenir car les autres sont tout petits.

Martine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Les amis, je crois qu'on est bons pour les promos d'hibiscus moscheutos chez Truf**t!! :D
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
patricio
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : ven. 10 nov. 2006 10:24
Localisation : fontain doubs25

semis dhibiscus

Message par patricio »

bonjour ne vous decourager pas il est encore temps d'en semer
lannee derniere jen ai semé jusquen juin et il ont bien poussé cest sur il ne fleuriront pas cette annee mais seront en avance pour lannee prochaine si non essaye les boutures dans leau en juillet mais armer vous de patience car cest tres long a faire des racines a+++patricio
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

bonsoir,
soit on n'est pas doué, soit c'est particulièrement difficile :wink:
je vais encore essayer de planter quelques graines car j'ai une plantule qui arrive avec beaucoup de retard.
pas de fleurs cette année, de toute façon vu les conditions météo on va avoir du mal à profiter du jardin :twisted:
si ça continue je retourne habiter dans le nord :lol:
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
patricio
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : ven. 10 nov. 2006 10:24
Localisation : fontain doubs25

hibiscus

Message par patricio »

re pour accelerer la gremination faire tremper les graines une nuit dans de leau tiede et semis au chaud a+++si non jai des graines de rose si tu veux comme je lai deja dit a++patricio
trinette2
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:49
Localisation : Liege, Belgique

re

Message par trinette2 »

En fait :oops: vous moquez pas, j'ai semé, il y avait des cartons avec les races, couleurs (pour presque toutes les fleurs) les arrosages, la tempête (il vente fort par ici ces derniers jours) ont fait que je sais plus qui ou quoi sont dans les pots..(exepté les coccinéus les maniots)
trinette2
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:49
Localisation : Liege, Belgique

up

Message par trinette2 »

Plus de nouvelles de vos muchentos ????
Avatar de l’utilisateur
Dicentra
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : mer. 22 nov. 2006 11:06
Localisation : Sud-ouest France

Message par Dicentra »

Moi, j'ai planté au jardin le deux plus grands qui sont quand même encore très petits, les autre sont restés en godets et ont été attaqués en partie par les limaces.

Les fleurs seront pour l'année prochaine je pense.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

L'unique survivant survit vaillamment dans son godet. 8 feuilles et 5 cm de haut. :?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
trinette2
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:49
Localisation : Liege, Belgique

re

Message par trinette2 »

J'ai semé 6 ketmies des marais (hibiscus à grandes fleurs mais moins beaux que les muchentos) 5 ont germé, 1 a été grignotée par les limaces, les 4 survivantes ont 4 feuilles et ne sont plus dans ma serre de jardin où se promènent de grosses limaces sous les pots.. les muchentos sais plus trop si ils ont germé...

Sur e bay allemagne ils ont des hibiscus muchentos à 8 euros mais si il faut payer le transport..

Sur e bay usa des graines de muchentos de toutes les sortes 10 pour 1,75euros plus 3 euro de frais de port (moins chers que chez nous cad France ou Belgique) l'euro étant plu fort que les dollards on y gagne, chez eux ça pousse comme les mauvaises herbes, certains vendent même par 100 graines, au moins là on a plus de chance d'en voir pousser plusieurs et les races ont l'air toutes plus jolies les unes que les autres..
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »