semis
semis
Bonjour à tous,
J'habite en Haute-Savoie et je souhaiterais faire des semis de courge, de basilic et de tournesol. J'ai acheté des godets en tourbe et du terreau spécial semis mais je me demande ou je dois placer mes semis : dans le noir jusqu'à germination, à l'intérieur à la lumière ou bien dehors avec éventuellement une cloche de plastique transparent ?
En ce moment il fait chaud la journée mais encore frais la nuit même s'il ne gèle pas, loin de là .
Merci de vos conseils avisés !!!!
J'habite en Haute-Savoie et je souhaiterais faire des semis de courge, de basilic et de tournesol. J'ai acheté des godets en tourbe et du terreau spécial semis mais je me demande ou je dois placer mes semis : dans le noir jusqu'à germination, à l'intérieur à la lumière ou bien dehors avec éventuellement une cloche de plastique transparent ?
En ce moment il fait chaud la journée mais encore frais la nuit même s'il ne gèle pas, loin de là .
Merci de vos conseils avisés !!!!
delph74
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
semis
Les semis ont toujours besoin de chaleur et de lumière. Dès que les plantes sont levées, il faut toujours beaucoup de lumière, mais un peu moins de chaleur.
Le mieux, c'est de les semer à l'intérieur, et de les sortir chaque fois qu'il fait beau. mais la nuit, il vaut mieux les rentrer.
Le mieux, c'est de les semer à l'intérieur, et de les sortir chaque fois qu'il fait beau. mais la nuit, il vaut mieux les rentrer.
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
Ah.... ca veut dire pas mal de manipulation tout ca... En ce moment il fait bien chaud la journée, je vais les poser dehors avec une cloche en plastique et j'essaierai de les rentrer la nuit.
Combien de jours faut-il attendre pour voir lever les graines de courge et de basilic ?
Merci pour tous ces conseils !
Combien de jours faut-il attendre pour voir lever les graines de courge et de basilic ?
Merci pour tous ces conseils !
delph74
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
semis
Les courges poussent très vite, c'est une histoire de 5 ou 6 jours. Tant qu'il fait environ 10 °C la nuit, tu peux les laisser dehors. Mais dès que la température descend trop il faut mieux les rentrer. Par contre, je ne sais pas combien de temps mettent les graines de basilic.
Moi j'en ai semé il y a une semaine. Rien pour l'instant. Mais ça je les laisse dehors. Elles sont dans des caisses de polystyrène, c'est un peu chauffant, on verra bien.
Aujourd'hui, j'ai semé quelques courgettes et quelques concombres au jardin, mais sur un film plastique noir et j'ai mis un voile de forçage par dessus.
Moi j'en ai semé il y a une semaine. Rien pour l'instant. Mais ça je les laisse dehors. Elles sont dans des caisses de polystyrène, c'est un peu chauffant, on verra bien.
Aujourd'hui, j'ai semé quelques courgettes et quelques concombres au jardin, mais sur un film plastique noir et j'ai mis un voile de forçage par dessus.
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Mon basilic est né. Il a mis 5 ou 6 jours. C'est dans une caisse en polystyrène, mais dehors jour et nuit. Il faut dire qu'en ce moment on est gâté par la météo !
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
semis
Il s'est passé une grande catastrophe dans ma petite barquette où j'avais mes petits céleris ! Ils étaient si beaux ! Je ne sais pas ce que c'est ? Peut-être un merle ?? Ce n'est plus qu'un gros trou au milieu de la barquette, il reste quelques patites plantes qui n'ont pas été arrachées, mais c'est un vrai désastre ! 

- Célinette
- Graine de timide
le cerfeuille, le persil supportent-ils le repiquage ?
quant au basilic ça vient dans nos régions à climat continental ?
(perso j'suis en Lorraine)
j'essaie de travailler avec les associations,
et les aromatiques sont souvent citées pour lutter contre les insectes ou maladies,
ça m'arrangerai d'en avoir en godets à repriquer près des plantations "copines"
quant au basilic ça vient dans nos régions à climat continental ?
(perso j'suis en Lorraine)
j'essaie de travailler avec les associations,
et les aromatiques sont souvent citées pour lutter contre les insectes ou maladies,
ça m'arrangerai d'en avoir en godets à repriquer près des plantations "copines"

j'suis en Lorraine,
et je débute un potager.
Céline
et je débute un potager.
Céline