besoin d'aide pour semis de fleurs
besoin d'aide pour semis de fleurs
bonjour j'ai des graines de roses traimieres et des graines de belles de jour ou de nuit (je sais plus)
j'aimerais savoir quand je doit les planter et l'endroit le mieux ensoleilée ou pas
merci de vos conseils
j'aimerais savoir quand je doit les planter et l'endroit le mieux ensoleilée ou pas
merci de vos conseils
- myriam26
- Bourgeon de bavard
hello, les roses trémières ( chez moi) ont été semées voilà un bon mois en godets, et repiquées dans le jardin, il n'est pas trop tard pour le faire. Mon voisin est débordé par ses roses tr. car elles se resèment toutes seules. tu peux donc essayer de les semer sur place également . C'est à toi de voir. L'emplacement? chez moi, il y en a qui poussent plein soleil et d'autres à mi ombres. sud, ouest, est et même nord.... Les belles de nuit et bien je ne sais pas. Tu pourrais si tu ne reçois pas de réponses sur ce site aller dans un magasin, chercher un paquet de semences et lire ce qui est indiqué sur le dit paquet. j'espère avoir pu t'aider un peu.
- Lune*
- Liseron du clavier
Bonjour,
es-tu sûre pour les roses trémières ?
j'avais lu sur le site qu'il fallait les semer en automne, alors du coup je n'ai pas osé faire de semis ce printemps.
alors, automne ou printemps ?
puis-je encore en faire ou c'est trop tard ?
merci.
PS. Mes semis de belles de nuit datent de mi-mars et font une dizaine de cm de hauteur. ils n'aiment pas trop le plein soleil plein sud pour le moment (ils sont peut-être trop jeunes, les feuilles grillent).
es-tu sûre pour les roses trémières ?
j'avais lu sur le site qu'il fallait les semer en automne, alors du coup je n'ai pas osé faire de semis ce printemps.
alors, automne ou printemps ?
puis-je encore en faire ou c'est trop tard ?
merci.
PS. Mes semis de belles de nuit datent de mi-mars et font une dizaine de cm de hauteur. ils n'aiment pas trop le plein soleil plein sud pour le moment (ils sont peut-être trop jeunes, les feuilles grillent).
- myriam26
- Bourgeon de bavard
re hello; Les roses trémières qui se sèment toutes seules, elles le font en automne, moi; je mes ai semées en mars c'est comme ça. on verra bien, par la suite ce que ça donne, mais pour l'instant, elles se portent comme un charme. Le jardinage nous permet de faire des découvertes, des expériences; lis des conseils et parfois, n'en fait qu'à ta tête..... 

Encore une chose : quand tu achètes des roses trémières en sachet ils te font un pataquès concernant le semis. En fait : une terre un peu légère, bien travaillée quand même (profond), tu jettes tes graines tu recouvres un peu et t'arroses Hop c'est fait !! Après ce sont les seules plantes que je traite systématiquement contre la rouille car ça ne manque jamais : le feuillage devient vite immonde (pardon pour elles
)