besoin d'aide pour semis de fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
axou56
Graine de timide

besoin d'aide pour semis de fleurs

Message par axou56 »

bonjour j'ai des graines de roses traimieres et des graines de belles de jour ou de nuit (je sais plus)
j'aimerais savoir quand je doit les planter et l'endroit le mieux ensoleilée ou pas
merci de vos conseils
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

hello, les roses trémières ( chez moi) ont été semées voilà un bon mois en godets, et repiquées dans le jardin, il n'est pas trop tard pour le faire. Mon voisin est débordé par ses roses tr. car elles se resèment toutes seules. tu peux donc essayer de les semer sur place également . C'est à toi de voir. L'emplacement? chez moi, il y en a qui poussent plein soleil et d'autres à mi ombres. sud, ouest, est et même nord.... Les belles de nuit et bien je ne sais pas. Tu pourrais si tu ne reçois pas de réponses sur ce site aller dans un magasin, chercher un paquet de semences et lire ce qui est indiqué sur le dit paquet. j'espère avoir pu t'aider un peu.
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

pour les belles de nuit, c'est soleil (pas forçément toute la journée, mais pas à l'ombre en tout cas) et pas trop d'eau
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Lune*
Liseron du clavier

Message par Lune* »

Bonjour,

es-tu sûre pour les roses trémières ?
j'avais lu sur le site qu'il fallait les semer en automne, alors du coup je n'ai pas osé faire de semis ce printemps.
alors, automne ou printemps ?
puis-je encore en faire ou c'est trop tard ?

merci.

PS. Mes semis de belles de nuit datent de mi-mars et font une dizaine de cm de hauteur. ils n'aiment pas trop le plein soleil plein sud pour le moment (ils sont peut-être trop jeunes, les feuilles grillent).
myriam26
Bourgeon de bavard

Message par myriam26 »

re hello; Les roses trémières qui se sèment toutes seules, elles le font en automne, moi; je mes ai semées en mars c'est comme ça. on verra bien, par la suite ce que ça donne, mais pour l'instant, elles se portent comme un charme. Le jardinage nous permet de faire des découvertes, des expériences; lis des conseils et parfois, n'en fait qu'à ta tête..... :D
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Les deux peuvent se faire mais plantées en mars elles ne devraient pas (je dis bien devraient :wink: ) faire de fleurs cette année.
Dadine
Fleur de pipelette

Message par Dadine »

Encore une chose : quand tu achètes des roses trémières en sachet ils te font un pataquès concernant le semis. En fait : une terre un peu légère, bien travaillée quand même (profond), tu jettes tes graines tu recouvres un peu et t'arroses Hop c'est fait !! Après ce sont les seules plantes que je traite systématiquement contre la rouille car ça ne manque jamais : le feuillage devient vite immonde (pardon pour elles :oops: )
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Je confirme, si tu sèmes lesgrosses crémières, au printemps, elle ne fleuriront que l'année prochaine.

N'oublions pas que c'est une bisanuelle, à tendance d'annuelle.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »