Envahisseur de mon jardin

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Colibri82
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Envahisseur de mon jardin

Message par Colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Quelle est cette plante très très étrange ?

Elle pousse très vite, en masse et ça pique, même au travers de gants !

Je suis sur que vous la connaissez:

Image

Merci pour votre aide.
Cédric
tati jardin
Pépinière à blabla
Région : Midi-Pyrénées

Message par tati jardin »

bye
Fruit de la jacasse

cirsium vulgare

Message par bye »

:D salut, je crois bien que c'est un chardon.
j'en connais deux sortes ici au Québec, celui que je te propose pousse avec une racine en carotte, chardon vulgaire
L'autre est celui que j'ai chez moi, chardon des champs, c'est ce que j'ai posté il y a deux jours... je pense que les truc au sol (rhizomes) sont la première étape de croissance ???
Mais, ton truc ressemble beaucoup à cirsium vulgare (Savi) plus qu'à cirsium arvense (Linné). Je ne suis pas du tout une experte ... juste une terrienne :wink:
Colibri82
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par Colibri82 »

Bonjour tout le monde,

Oui, effectivement c'est un chardon, il semblerait que ce soir le cirsium vulgare cité par raonraon (alias colibri :wink: ).

Par contre, il pousse en masse. Il est très envahissant, j'en ai "arraché" plus d'une centaine sur ce qui nous sert de pelouse et déjà de nouveaux apparaissent.

Merci pour votre participation.

à bientôt
Cédric
bye
Fruit de la jacasse

chardon

Message par bye »

voici à quoi ressemblele chardon vulgaireetune description,si tu peux lire,c'est pas très clair commephoto :!: [URL=http://img261.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]Image,c'est tout :!: [/url]
SOL LUCIT OMNIBUS
orchis
Liseron du clavier
Région : Pays de la Loire

Message par orchis »

Je pense au Chardon marie
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
vin

Message par vin »

Bonsoir

Il faur surtout le couper avant qu'il ne fasse des graines car ça se propage partout.
Je crois savoir qu'il fut un temps où les personnes qui laissaient les chardons monter à graines pouvaient être verbalisées tellemnt c'est une plaie!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »