Envahisseur de mon jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Envahisseur de mon jardin
Bonjour tout le monde,
Quelle est cette plante très très étrange ?
Elle pousse très vite, en masse et ça pique, même au travers de gants !
Je suis sur que vous la connaissez:

Merci pour votre aide.
Quelle est cette plante très très étrange ?
Elle pousse très vite, en masse et ça pique, même au travers de gants !
Je suis sur que vous la connaissez:

Merci pour votre aide.
Cédric
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
cirsium vulgare

j'en connais deux sortes ici au Québec, celui que je te propose pousse avec une racine en carotte, chardon vulgaire
L'autre est celui que j'ai chez moi, chardon des champs, c'est ce que j'ai posté il y a deux jours... je pense que les truc au sol (rhizomes) sont la première étape de croissance ???
Mais, ton truc ressemble beaucoup à cirsium vulgare (Savi) plus qu'à cirsium arvense (Linné). Je ne suis pas du tout une experte ... juste une terrienne

-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour tout le monde,
Oui, effectivement c'est un chardon, il semblerait que ce soir le cirsium vulgare cité par raonraon (alias colibri
).
Par contre, il pousse en masse. Il est très envahissant, j'en ai "arraché" plus d'une centaine sur ce qui nous sert de pelouse et déjà de nouveaux apparaissent.
Merci pour votre participation.
à bientôt
Oui, effectivement c'est un chardon, il semblerait que ce soir le cirsium vulgare cité par raonraon (alias colibri

Par contre, il pousse en masse. Il est très envahissant, j'en ai "arraché" plus d'une centaine sur ce qui nous sert de pelouse et déjà de nouveaux apparaissent.
Merci pour votre participation.
à bientôt
Cédric
chardon
voici à quoi ressemblele chardon vulgaireetune description,si tu peux lire,c'est pas très clair commephoto
[URL=http://img261.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]
,c'est tout
[/url]

SOL LUCIT OMNIBUS
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Je pense au Chardon marie
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/