Surpresseur et goutte à goutte

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
sebro
Graine de timide

Surpresseur et goutte à goutte

Message par sebro »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et complètement novice en arrosage automatique.
Voilà. J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie de 3000L qui n'est pas encore équipée pour pomper l'eau. Je commence à étudier quel matériel je vais acheter sachant que j'aimerais alimenter un WC, un robinet à l'entrée de mon sous-sol et peut-être un système de goutte à goutte pour ma future haie et mes massifs.
J'ai souvent lu que pour une utilisation domestique (WC) on conseille une pompe avec surpresseur. J'ai repéré la Guinard Kietis 5000-50s qui possède un surpresseur de 50L et une pression maxi de 4,5 bars.
Est-ce que ce type de pompe peut également être utilisée en arrosage goutte à goutte ?
Merci.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

Bjr,

Vos questions ont déjà été largement abordée dans cette Rubrique arrosage, que ce soit concernant l'utilisation d'un ballon en domestique, ou du goutte à goutte sur une pompe.

Faites une RECHERCHE sur quelques précédents sujets, vous trouverez toutes les réponses ;)
Y compris des sujets datant de quelques jours seulement, ... ou plus anciens.

:)
sebro
Graine de timide

Message par sebro »

Désolé j'aurais du chercher avant de poster ;-)
Merci
sebro
Graine de timide

Message par sebro »

j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.
J'ai cependant lu un post où la personne à prévu une dérivation du balon de surpresseur pour l'arrosage, est-ce une bonne solution ? Mais dans ce cas comment automatiser le système ?
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

sebro a écrit :j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.
:king: cliquez ici

le 22 avril : ftopic65759.html (pompe et goutte à goutte)

pompe + volume utile du ballon :

sutra775549.html#775549

ftopic65385.html

dont le calcul théorique : ftopic63080.html

automatisation d'une pompe en domestique : ftopic61983.html (pour confirmer votre avis)
sebro
Graine de timide

Message par sebro »

Merci pour ces liens, j'en avais déjà lu certain mais n'avais pas bien fait le rapprochement avec ma question, sans doute par manque d'expérience dans ce domaine :lol:

J'ai repéré cette pompe chez Leroy Merlin, pensez-vous qu'elle sera suffisante pour alimenter un WC et une cinquantaine de mètres de haie + un petit massif en goutte à goutte ?

Merci encore
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »