Surpresseur et goutte à goutte
Surpresseur et goutte à goutte
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et complètement novice en arrosage automatique.
Voilà . J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie de 3000L qui n'est pas encore équipée pour pomper l'eau. Je commence à étudier quel matériel je vais acheter sachant que j'aimerais alimenter un WC, un robinet à l'entrée de mon sous-sol et peut-être un système de goutte à goutte pour ma future haie et mes massifs.
J'ai souvent lu que pour une utilisation domestique (WC) on conseille une pompe avec surpresseur. J'ai repéré la Guinard Kietis 5000-50s qui possède un surpresseur de 50L et une pression maxi de 4,5 bars.
Est-ce que ce type de pompe peut également être utilisée en arrosage goutte à goutte ?
Merci.
je suis nouveau sur le forum et complètement novice en arrosage automatique.
Voilà . J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie de 3000L qui n'est pas encore équipée pour pomper l'eau. Je commence à étudier quel matériel je vais acheter sachant que j'aimerais alimenter un WC, un robinet à l'entrée de mon sous-sol et peut-être un système de goutte à goutte pour ma future haie et mes massifs.
J'ai souvent lu que pour une utilisation domestique (WC) on conseille une pompe avec surpresseur. J'ai repéré la Guinard Kietis 5000-50s qui possède un surpresseur de 50L et une pression maxi de 4,5 bars.
Est-ce que ce type de pompe peut également être utilisée en arrosage goutte à goutte ?
Merci.
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Bjr,
Vos questions ont déjà été largement abordée dans cette Rubrique arrosage, que ce soit concernant l'utilisation d'un ballon en domestique, ou du goutte à goutte sur une pompe.
Faites une RECHERCHE sur quelques précédents sujets, vous trouverez toutes les réponses
Y compris des sujets datant de quelques jours seulement, ... ou plus anciens.

Vos questions ont déjà été largement abordée dans cette Rubrique arrosage, que ce soit concernant l'utilisation d'un ballon en domestique, ou du goutte à goutte sur une pompe.
Faites une RECHERCHE sur quelques précédents sujets, vous trouverez toutes les réponses

Y compris des sujets datant de quelques jours seulement, ... ou plus anciens.

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
sebro a écrit :j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.

le 22 avril : ftopic65759.html (pompe et goutte à goutte)
pompe + volume utile du ballon :
sutra775549.html#775549
ftopic65385.html
dont le calcul théorique : ftopic63080.html
automatisation d'une pompe en domestique : ftopic61983.html (pour confirmer votre avis)
Merci pour ces liens, j'en avais déjà lu certain mais n'avais pas bien fait le rapprochement avec ma question, sans doute par manque d'expérience dans ce domaine
J'ai repéré cette pompe chez Leroy Merlin, pensez-vous qu'elle sera suffisante pour alimenter un WC et une cinquantaine de mètres de haie + un petit massif en goutte à goutte ?
Merci encore

J'ai repéré cette pompe chez Leroy Merlin, pensez-vous qu'elle sera suffisante pour alimenter un WC et une cinquantaine de mètres de haie + un petit massif en goutte à goutte ?
Merci encore