je n'y connais rien
-
- Graine de timide
je n'y connais rien
alors voila c'est mon tout premier jardin potager et je n'y connais strictement rien quelles sont les premieres choses a savoir?
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées

hello
euh, je dirais pour le commencement : les legumes poussent dans la terre, ont besoin d'eau et de soleil pour se developper...
c est un debut
non sans blague, lit des livres, lit sur ce forum , cherche , interesse toi ; apres si tu as des questions ou des informations a savoir, n hesites pas
mais l à ta question est, comment dire....vague

a +

ah oui, aussi on dit bonjour , merci... ca mange pas de pain et c est plus sympa
merci
- dedelamouque
- Bourgeon de bavard
Je dirai d'abord avoir une volonté de jardiner car c'est loin d'être aussi idyllique qu'on peut le penser. Avant de recolter une superbe laitue toute gorgée de la rosée du printemps il te faudra mettre à l'épreuve ton dos pour travailler et nettoyer la terre. Ensuite il te faut te documenter sur ce forum qui est trés complet, mais aussi dans des livres et surtout auprès des jardiniers de ton coin. Ensuite je dirai essaie en fonction des productions que tu souhaite et n'hésite pas à experimenter. De tes échecs viendront ensuite des réussites.

Celui qui plante un jardin plante le bonheur
- dedelamouque
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Bonjour!
Moi j'ai débuté l'an dernier et y suis allée à tâtons, en venant très souvent sur ce site et sur ce forum, en cherchant sur internet, dans les livres, etc.
Commence par des choses simples peut-être, en achetant des plants ; moi j'avais commencé par salades, tomates, fraises et courgettes... Il y a eu quelques ratés mais quel bonheur de voir tout pousser et de manger ses propres légumes! Je m'extasiais chaque jour devant les tomates...
Cette année, j'ai fait mes propres semis (j'en ai raté plusieurs
mais réussi la plupart) et élargi les variétés. On verra bien....
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut aimer y passer du temps, être patient et attentif.
Tiens nous au courant!
Moi j'ai débuté l'an dernier et y suis allée à tâtons, en venant très souvent sur ce site et sur ce forum, en cherchant sur internet, dans les livres, etc.
Commence par des choses simples peut-être, en achetant des plants ; moi j'avais commencé par salades, tomates, fraises et courgettes... Il y a eu quelques ratés mais quel bonheur de voir tout pousser et de manger ses propres légumes! Je m'extasiais chaque jour devant les tomates...

Cette année, j'ai fait mes propres semis (j'en ai raté plusieurs

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut aimer y passer du temps, être patient et attentif.
Tiens nous au courant!