je n'y connais rien

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
chris42210
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 27 avr. 2007 16:58

je n'y connais rien

Message par chris42210 »

alors voila c'est mon tout premier jardin potager et je n'y connais strictement rien quelles sont les premieres choses a savoir?
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

:lol:
hello
euh, je dirais pour le commencement : les legumes poussent dans la terre, ont besoin d'eau et de soleil pour se developper...
c est un debut


non sans blague, lit des livres, lit sur ce forum , cherche , interesse toi ; apres si tu as des questions ou des informations a savoir, n hesites pas

mais l à ta question est, comment dire....vague :wink:

a +

:D

ah oui, aussi on dit bonjour , merci... ca mange pas de pain et c est plus sympa

merci
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

ça dépend aussi de tes goûts de la taille de ton potager du temps disponible;
je dirais que l'erreur la plus fréquente pour pas dire qu'on l'a tous fait c'est de faire trop grand au départ On a pas le temps de suivre et on se retrouve avec une forêt vierge.
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
dedelamouque
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : sam. 04 mars 2006 20:56
Localisation : AMIENS (SOMME)

Message par dedelamouque »

Je dirai d'abord avoir une volonté de jardiner car c'est loin d'être aussi idyllique qu'on peut le penser. Avant de recolter une superbe laitue toute gorgée de la rosée du printemps il te faudra mettre à l'épreuve ton dos pour travailler et nettoyer la terre. Ensuite il te faut te documenter sur ce forum qui est trés complet, mais aussi dans des livres et surtout auprès des jardiniers de ton coin. Ensuite je dirai essaie en fonction des productions que tu souhaite et n'hésite pas à experimenter. De tes échecs viendront ensuite des réussites. :!: :) :) :) :)
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
Avatar de l’utilisateur
dedelamouque
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : sam. 04 mars 2006 20:56
Localisation : AMIENS (SOMME)

Message par dedelamouque »

J'ai oublié encore une reflexion quand tu auras multiplié les resultats positifs alors quel bonheur de voir pousser tout ce beau monde. Personnellement je ne m'en lasse pas !!!!!!
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
jarneault
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : ven. 30 juin 2006 21:58
Localisation : 95 Val d'Oise

Message par jarneault »

Bonjour!

Moi j'ai débuté l'an dernier et y suis allée à tâtons, en venant très souvent sur ce site et sur ce forum, en cherchant sur internet, dans les livres, etc.
Commence par des choses simples peut-être, en achetant des plants ; moi j'avais commencé par salades, tomates, fraises et courgettes... Il y a eu quelques ratés mais quel bonheur de voir tout pousser et de manger ses propres légumes! Je m'extasiais chaque jour devant les tomates... :oops:
Cette année, j'ai fait mes propres semis (j'en ai raté plusieurs :? mais réussi la plupart) et élargi les variétés. On verra bien....
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut aimer y passer du temps, être patient et attentif.
Tiens nous au courant!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »