feuilles de tomates qui blanchissent

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Nini la Rose
Fleur de pipelette

feuilles de tomates qui blanchissent

Message par Nini la Rose »

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide. J'ai semé mes tomates en caissettes, le mois dernier, comme d'hab'. Je les ai repiqués en godets ... comme d'hab' mais là, j'ai un problème. Les feuilles de mes plants de tomates blanchissent et finissent par se déssècher! :?

Certains plants ont l'air de bien se porter, sauf que le bout des feuilles commence à blanchir aussi! :roll:

Quel est le problème? Comment y remédier ... si c'est encore possible! :(

Merci d'avance pour votre aide!
Nini la Rose
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Salut Nini !!

Pour les tomates je te conseille d'aller dans le sous-forum qui leur est dédié, en plus certains ont eu le même pb et ont mis des photos. Je pense que c'est un coup de soleil.. faut les habituer doucement ces pitchounes !!

à plus!
Nini la Rose
Fleur de pipelette

Merci Butter!!! :wink: J'ignorais qu'il y avait un sous-forum dédié aux tomates! :oops:
Nini la Rose
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

soleil ou chaleur ont brulé les feuilles
Nini la Rose
Fleur de pipelette

Je reviens vous dire que j'ai réussi à sauver pas mal de mes plants de tomate qui n'étaient pas trop abîmés, tout simplement en les rentrant dans une véranda. Je pense qu'effectivement, ils ne supportaient pas la chaleur subite que nous avons eue ici, au cours du mois d'avril.

Quelques-uns étaient hélas, condamnés, mais heureusement, j'en sème toujours trop, il m'en reste donc largement assez pour avoir une belle récolte! :D

Pour les ressortir, je vais donc y aller progressivement ... mais pas tout de suite car les t° ont fameusement chuté ! :roll:

Grand merci encore!!!! Ce qui est génial ici, c'est qu'on apprend toujours! :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »