Quel parasite sur mon rosier SVP.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Quel parasite sur mon rosier SVP.
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver qui mange les feuilles de mon rosier mais aussi certains boutons floraux, je ne vois aucune bestiole et il n'y a pas de pucerons, je n'ai ce pb que sur le rosier de gauche pas celui de droite ?? pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire ? L'exposition est à l'est.
Merci beaucoup - Madeleine

Personne pour me répondre ????
Bon 1er Mai, je vous envoie un brin de muguet parfumé .
Je n'arrive pas à trouver qui mange les feuilles de mon rosier mais aussi certains boutons floraux, je ne vois aucune bestiole et il n'y a pas de pucerons, je n'ai ce pb que sur le rosier de gauche pas celui de droite ?? pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire ? L'exposition est à l'est.

Personne pour me répondre ????
Bon 1er Mai, je vous envoie un brin de muguet parfumé .
Dernière modification par MAD 07 le mar. 01 mai 2007 9:45, modifié 1 fois.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Re: Personne ne peut me répondre ??
Bon 1er Mai, je vous envoie un brin de muguet parfumé.guévent a écrit :Bonjour,
![]()
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Ray 59 et Lionnel,
Je n'ai pas pensé aux chenilles mais après vos messages je me suis souvenue avoir vu une chenille verte, env.2 cm, il y a bien une semaine et je l'avais enlevée, j'avais cru supprimé le problème mais c'est bien possible que je me sois trompée.
J'irai voir ce qu'il en est mais pas aujourd'hui car c'est le déluge, pour l'instant tout au moins, mais si c'est bien des chenilles , que dois-je faire ? car si j'en tue une comment savoir si elle n'a pas toute une famille cachée quelque part ? je n'ai pas encore eu ce problème alors je ne sais pas comment traiter.
Merci de vos conseils et bonne journée.
Madeleine.
Je n'ai pas pensé aux chenilles mais après vos messages je me suis souvenue avoir vu une chenille verte, env.2 cm, il y a bien une semaine et je l'avais enlevée, j'avais cru supprimé le problème mais c'est bien possible que je me sois trompée.

J'irai voir ce qu'il en est mais pas aujourd'hui car c'est le déluge, pour l'instant tout au moins, mais si c'est bien des chenilles , que dois-je faire ? car si j'en tue une comment savoir si elle n'a pas toute une famille cachée quelque part ? je n'ai pas encore eu ce problème alors je ne sais pas comment traiter.
Merci de vos conseils et bonne journée.
Madeleine.
Madeleine
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bonjour
Ton probléme est identique au mien et la coupables :est une phalène défeuillante , on les appelle "chenilles arpenteuses" car elles se déplacent en ondulant leur corps . Tout semble satisfaire leur voracité : bouleaux , chênes, noisetiers , tilleuls , charmes et même rosiers .

julienne des dames
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Merci Ghislaine,sanchez ghislaine a écrit :BonjourTon probléme est identique au mien et la coupables :est une phalène défeuillante , on les appelle "chenilles arpenteuses" car elles se déplacent en ondulant leur corps . Tout semble satisfaire leur voracité : bouleaux , chênes, noisetiers , tilleuls , charmes et même rosiers .
c'est bien ça, j'ai cherché sur google et vu qu'on peut les traiter avec de la (ou du ??) bifenthrine. J'attends donc la fin de la pluie dans 3/4 jours et je pars à la chasse à la chenille

Madeleine