quelle est cette plante ??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Angel80
- Graine de timide
Bonjour.
Cela ressemble à la famille des cucurbitacées. Peut-être une variété de citrouilles. A confirmer !
Quelquefois il y a des graines se ressèment toutes seules. Bonne journée
Cela ressemble à la famille des cucurbitacées. Peut-être une variété de citrouilles. A confirmer !
Quelquefois il y a des graines se ressèment toutes seules. Bonne journée
Dernière modification par Angel80 le mar. 01 mai 2007 12:48, modifié 1 fois.
- thalou
- Fleur de pipelette
les inconnues
Bonjour
Pour la premiere mystère et boule de gomme, pour la seconde Chélidoine....On s en sert contre les verrues, le lait jaune qui ne sent pas vraiment bon.......
Je ne peux que dire cela........
Bonne journée
Pour la premiere mystère et boule de gomme, pour la seconde Chélidoine....On s en sert contre les verrues, le lait jaune qui ne sent pas vraiment bon.......
Je ne peux que dire cela........
Bonne journée
- galipe
- Pépinière à blabla
La première, ce doit être la seule cucurbitacée originaire d'Europe : La bryone.
Attention toxique.
http://isaisons.free.fr/bryonia%20dioica.htm
La seconde Chalédoine, ou herbe à verrue.
Attention latex toxique pour les yeux.
Elle fait partie de la même famille que les pavots, mais dans un ordre différent.
Cela devrait changer, pour créer une famille à part.
elle donne de jolies fleurs, et n'est pa très envahissantte.

Attention toxique.
http://isaisons.free.fr/bryonia%20dioica.htm
La seconde Chalédoine, ou herbe à verrue.
Attention latex toxique pour les yeux.
Elle fait partie de la même famille que les pavots, mais dans un ordre différent.
Cela devrait changer, pour créer une famille à part.
elle donne de jolies fleurs, et n'est pa très envahissantte.

fleurs jaunes
Pour l'avant-dernière photo, je te confirme que c'est la chélidoine... toxique si tu consommes en tisane plus de 3 verres par jour
Dans la culture amérindienne, la chélidoine est utilisée pour guérir les verrues, il s'agit de mettre le lait jaune-orangé sur la verrue pendant plusieurs jours... je ne l'ai jamais essayé, je n'ai jamais eu de verrues
Peut-être que c'est parce que j'ai touché toute ma vie à cette plante
qui sait
[URL=http://img237.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]
[/url]. Voici quelques photos, les haricots poussent vers le haut contrairement aux autres qui poussent vers le bas (les haricots se dirigent vers le Ciel, pas vers le Sol.
J'ai lu que c'est un signe que le sol est riche en azote
je ne sais pas si c'est bon ou pas?

Dans la culture amérindienne, la chélidoine est utilisée pour guérir les verrues, il s'agit de mettre le lait jaune-orangé sur la verrue pendant plusieurs jours... je ne l'ai jamais essayé, je n'ai jamais eu de verrues

Peut-être que c'est parce que j'ai touché toute ma vie à cette plante

J'ai lu que c'est un signe que le sol est riche en azote

- galipe
- Pépinière à blabla

Il s'agit bien sur de chélidoine, et non pas de chalédoine comme je l'avais écrit
un autre lien intéréssant sur le sujet.
http://www.creapharma.ch/chelidoine.htm
- LYVES76
- Graine de timide
petit coucou
Encore merci à tous et un petit coucou d'Elbeuf dans le 76 un beau matin comme on les aiment .......

vive l'évasion nature
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour la 1, au cas où ce ne serait pas la bryone, peut-être un concombre sauvage, Ecballium elaterium. Ses feuilles sont en principe moins découpées que celles de ta plante, à vérifier lorsqu'apparaîtront les fruits, ils sont caractérisqtiques, de forme ovoïde et explosifs !
Les melons ont des feuilles assez semblables, si quelqu'un en a mangé dehors, il s'agit peut-être d'un semis spontané. Là aussi, à vérifier lors de la fructification.
Lionnel
Pour la 1, au cas où ce ne serait pas la bryone, peut-être un concombre sauvage, Ecballium elaterium. Ses feuilles sont en principe moins découpées que celles de ta plante, à vérifier lorsqu'apparaîtront les fruits, ils sont caractérisqtiques, de forme ovoïde et explosifs !
Les melons ont des feuilles assez semblables, si quelqu'un en a mangé dehors, il s'agit peut-être d'un semis spontané. Là aussi, à vérifier lors de la fructification.
Lionnel
- galipe
- Pépinière à blabla
Je ne pense pas que soit un semis spontané de melon à cause du climat, de la Seine Maritime.Lionnel a écrit :Salut
Lionnel
Pour Ecballium elarterium, (cornichon d'âne)que je ne connaissais pas, j'ai appris, que comme la bryone, c'est une des rares cucurbitacée originaires d'Europe.
Je ne pense pas que ce soit cela, car elle se développe en climat méditerranéen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecballium_elaterium
- Csk Vert
- Graine de timide
Bonjourgalipe a écrit :Je ne pense pas que soit un semis spontané de melon à cause du climat, de la Seine Maritime.Lionnel a écrit :Salut
Lionnel
Pour Ecballium elarterium, (cornichon d'âne)que je ne connaissais pas, j'ai appris, que comme la bryone, c'est une des rares cucurbitacée originaires d'Europe.
Je ne pense pas que ce soit cela, car elle se développe en climat méditerranéen.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecballium_elaterium

Je confirme, ce n'est pas un Ecballium Elaterium, j'en cultive (pour ses fruits, on verra ce que ça donne

A+