Au pied de l'olivier ...
- amalfi
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Au pied de l'olivier ...
Bonjour amis des oliviers,
J'ai besoin de vos conseils. Au pied du mien, qui fleurit bien pour la première fois, j'ai laissé se développer une quantité d'herbes et de pissenlits. On m'a dit que ce n'est pas bien
Dois-je y recréer un désert sableux ? Ou quelles petites plantes puis-je y mettre ?
ama
J'ai besoin de vos conseils. Au pied du mien, qui fleurit bien pour la première fois, j'ai laissé se développer une quantité d'herbes et de pissenlits. On m'a dit que ce n'est pas bien

Dois-je y recréer un désert sableux ? Ou quelles petites plantes puis-je y mettre ?
ama
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- fredbond66
- Graine de timide
Holala, arrêtez un peu avec les oliviers. Ils n'ont besoin de rien, ils poussent entre les caillous, c'est hyper rustique, les miens ont du lierre qui court de partout à leurs pieds, qui monte limite sur leurs troncs, et ca ne les a pas empéché de faire un tronc de 60 cm de diamètre depuis 150 ans. Franchement, rien ne peut empecher un olivier de pousser, seulement, il lui faut du temps. 

Ouais si tu le dis
Salut fredbond66 je suis proprietaire d olivier vieux depuis peut etre 400 ans il est vrai que ce ne sont pas qques herbes ou lieres qui empecheront un olivier de pousser mais l entretien au pied permet l aeration et lors de la recolte c est plus facile s il ny a rien surtout quand comme moi tu ramasses a la main et puis au coup d oeil c est incomparable..........@+
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Ouais si tu le dis
Hum, des oliviers vieux de plus de 400 ans.tibil83 a écrit :Salut fredbond66 je suis proprietaire d olivier vieux depuis peut etre 400 ans il est vrai que ce ne sont pas qques herbes ou lieres qui empecheront un olivier de pousser mais l entretien au pied permet l aeration et lors de la recolte c est plus facile s il ny a rien surtout quand comme moi tu ramasses a la main et puis au coup d oeil c est incomparable..........@+
Je suis curieux de voir ceci en photos

Bon aller, je pose mon enchère !
Les miens ont...
...
950 ans !
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
ou bien du trèfle blanc, c'est un très bon couvre-sol pour tous les arbres fruitiers d'ailleur... Les trèfles n'ont pas besoin de prendre de l'azote au sol, ils peuvent le capturer directement dans l'air grâce à leur racines superficielles, c'est pourquoi ils ne concurencent pas beaucoup les arbres, et maintiennent une bonne humidité au sol.
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Grâce à l'association symbiotique Bactérie/Végétal qui se caractérise par une protubérance; boursoufflure appelée 'Nodosité' qui permet la fixation de l'azote atmosphérique.collad a écrit : ils peuvent le capturer directement dans l'air grâce à leur racines superficielles
Ce que n'exige absolument pas l'olivier...collad a écrit :, et maintiennent une bonne humidité au sol.
Blanc