pommes de terre et lin?

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
elisaelle
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 21 févr. 2007 8:11
Localisation : Isère

Message par elisaelle »

J'ai visité un jardin entièrement bio l'année dernière et le lin rouge(?) y était effectivement planté pour repousser les doryphores.

J'ai tenté l'expérience, les fleurs sont magnifiques, mes pommes de terre n'ont pas eu de doryphores ou très peu comparativement au voisin.
Par contre, mes aubergines plantées plus loin dans le potager et associés aux oeillets d'inde en ont été inondées.
Conclusion, je suis assez convaincu de l'efficacité du lin.
Bonne journée à tous surtout si vous avez la chance de ne pas avoir de pluie.
Elisaelle
benton761
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 25 mars 2006 9:47

Message par benton761 »

j'avais lu plusieur methodes pour lutter contre les doryphore, le lin, les capucines, les soucis, le persil entre les rangs...
Je crois me souvenir (sans certitude) que a chaque fois le but recherche était de faire en sorte que le doryphore adulte ne reconnaissent pas les pieds de pomme de terre, les fleur de la capucine ou du lin (bleu par chez nous dans les champs) modifie l'apparance des plans de PDT et les doryphores s'y pose moins facilement que sur els plans de votre voisin qui n'aura rien mis entre ses plants.
Perso j'ai semer cette année de la capucine entre certains plants.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

David D a écrit :Le lin donne un tissus plutôt couleur crême je crois, si il est bleu c'est qu'il est teinté.
La fleur est bleue, mais le lin tissé est de couleur plutôt crème-neutre : il n'est récolté qu'après floraison :wink:
Avatar de l’utilisateur
grenouille68
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 20 janv. 2007 21:37

Message par grenouille68 »

Pour Hélène : les graines de lins se trouvent généralement en magasins bio.
Il faut les cuire dans les patisseries, les pâtes à tarte pour qu'elle soient bonnes... ou les faire légèrement griller à la poële (elles "craquent" alors un peu) avant de les saupoudrer sur une soupe,une salade etc...
C'est très bon, en plus !:D
Aujourd'hui, on en trouve de plus en plus dans les pains avec des graines etc...

Par contre je ne sais pas si on trouve ces graines dans le lin bleu, blanc, rouge... :?:
Si quelqu'un sait, je serai curieuse de le savoir.... :wink:
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »