c'est quoi deja mon citronnier ?
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
c'est quoi deja mon citronnier ?
j'ai oublié... je crois que vous n'étiez pas surs 
je remet la photo de fleur.. inodore... que j'avais pris a l'epoque.
Sur cette page, Ã votre avis, c'est laquelle ?
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/ge ... itrus.html

je remet la photo de fleur.. inodore... que j'avais pris a l'epoque.
Sur cette page, Ã votre avis, c'est laquelle ?
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/ge ... itrus.html

"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
bah flute !
les feuilles me paraissaient bien lisses pourtant, mais c'est vrai que là ... je vais faire une autre photo... ou je suis bien bête et j'ai pas mis la bonne photo ? argh... je reviens !
les feuilles me paraissaient bien lisses pourtant, mais c'est vrai que là ... je vais faire une autre photo... ou je suis bien bête et j'ai pas mis la bonne photo ? argh... je reviens !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- parthenocissus
- Fruit de la jacasse
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
Oui moi aussi je pense que c'est un citronnier comme Parthéno
Mais j'avoue que seules les feuilles à gauche et en arrière-plan me permettent de donner cet avis 
Maintenant Schtroumpfette tu peux si tu veux sacrifier une feuille en la froissant entre les doigts et en la senant : l'odeur capté confirmera notre proposition
En tout cas c'est bien curieux de voir un petit citronnier comme cela pousser spontanément dans un coin de haie
A+

Maintenant Schtroumpfette tu peux si tu veux sacrifier une feuille en la froissant entre les doigts et en la senant : l'odeur capté confirmera notre proposition

En tout cas c'est bien curieux de voir un petit citronnier comme cela pousser spontanément dans un coin de haie

A+

- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
je ne savais pas que les feuilles avaient une odeur !
Pour l'emplacement, je dois avouer que j'ai pas assez de place...
En fait il est à l'emplacement de ma serre (dont j'ai enlevé le plastique au printemps).. où il avait passé l'hiver dernier... et pour les tomates elles sont en pot en fait, une expérence... plantées en décembre dernier, elles fructifient encore
Peut-être parce que le coin est bien abrité, un figuier s'y plait vraiment... tiens j'ai aperçu des figues bien mûres ce matin miam je vais les cueillir 
Pour l'emplacement, je dois avouer que j'ai pas assez de place...
En fait il est à l'emplacement de ma serre (dont j'ai enlevé le plastique au printemps).. où il avait passé l'hiver dernier... et pour les tomates elles sont en pot en fait, une expérence... plantées en décembre dernier, elles fructifient encore

Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
mirza a écrit :Oui moi aussi je pense que c'est un citronnier comme ParthénoMais j'avoue que seules les feuilles à gauche et en arrière-plan me permettent de donner cet avis
Maintenant Schtroumpfette tu peux si tu veux sacrifier une feuille en la froissant entre les doigts et en la sentant : l'odeur captée confirmera notre proposition
A+
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
ouhlala j'ai trop honte.
en fouinant dans le citronnier pour chercher la feuille a couper (au fait ca sent vraiment le citron vous vous en etes doutés...) (pourtant pas bien grand hein) j'ai trouvé une étiquette "citronnier des 4 saisons, 22.50 euros".
Et dire que ça fait plus de six mois que je me demande de quelle spèce est ce citronnier, que j'ai cru qu'il fesait une fleur de tomate (que j'ai quand même mis en ligne deux fois sur le forum)...
J'ai trop honte.
Euh, je peux juste poser une dernière question ? (après promis je me cache sous la table)
: ça doit fleurir plusieurs fois par an, mais cette année pas de fleur... la tige est bien épaisse (quasiment 1cm), vers quel âge fleurissent-ils ? 

en fouinant dans le citronnier pour chercher la feuille a couper (au fait ca sent vraiment le citron vous vous en etes doutés...) (pourtant pas bien grand hein) j'ai trouvé une étiquette "citronnier des 4 saisons, 22.50 euros".

Et dire que ça fait plus de six mois que je me demande de quelle spèce est ce citronnier, que j'ai cru qu'il fesait une fleur de tomate (que j'ai quand même mis en ligne deux fois sur le forum)...

J'ai trop honte.

Euh, je peux juste poser une dernière question ? (après promis je me cache sous la table)

Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
(au fait la feuille sentait bien le citron vous vous en etes doutés...)Tite Schtroumpfette a écrit :ouhlala j'ai trop honte.![]()
en fouinant dans le citronnier pour chercher la feuille a couper (pourtant pas bien grand hein) j'ai trouvé une étiquette "citronnier des 4 saisons, 22.50 euros".![]()
Et dire que ça fait plus de six mois que je me demande de quelle spèce est ce citronnier, que j'ai cru qu'il fesait une fleur de tomate (que j'ai quand même mis en ligne deux fois sur le forum)...![]()
![]()
J'ai trop honte.![]()
![]()
Euh, je peux juste poser une dernière question ? (après promis je me cache sous la table)![]()
: ça doit fleurir plusieurs fois par an, mais cette année pas de fleur... la tige est bien épaisse (quasiment 1cm), vers quel âge fleurissent-ils ?
Paul-Emile Victor
Paul-Emile Victor