c'est quoi deja mon citronnier ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

c'est quoi deja mon citronnier ?

Message par Tite Schtroumpfette »

j'ai oublié... je crois que vous n'étiez pas surs ;)
je remet la photo de fleur.. inodore... que j'avais pris a l'epoque.
Sur cette page, à votre avis, c'est laquelle ?
http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/ge ... itrus.html

Image
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

c'est pas un agrume... :lol:
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Ah non ça c'est sûr que ce n'est pas un agrume :mrgreen:

Mais je ne saurais te dire ce que c'est... :?
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par camcam »

c'est tout plein de poils ! :shock: :D

c'est trop poilu pour etre un agrume ça !!

par contre je ne sais pas ce que c'est !
peut etre devrais tu poster cette photo a l'identification ! non ?
A+
camcam
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

bah flute !
les feuilles me paraissaient bien lisses pourtant, mais c'est vrai que là... je vais faire une autre photo... ou je suis bien bête et j'ai pas mis la bonne photo ? argh... je reviens !
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

bon, ben évidemment il a pas de fleurs, alors voici une photo des feuilles... mais elles sont bien lisses ! (bizarre bizarre !) (y a un plant de tomates en dessous faites pas attention !)
Image
Paul-Emile Victor
parthenocissus
Fruit de la jacasse

Message par parthenocissus »

:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est bien un citronnier, pas de doute!! :wink:
mais la fleur photographiée pourrait bien être une fleur de tomate!! :P
Qui sème la joie récolte la bonne humeur! :veryhappy:
Paul :-D
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

ça serait bien rigolo ça tiens, ça serait bien moi aussi héhé
bon, peut etre que les fleurs (si elles viennent un jour !) sentiront quelque chose.. ;)
Paul-Emile Victor
Invité

Message par Invité »

Oui moi aussi je pense que c'est un citronnier comme Parthéno :-) Mais j'avoue que seules les feuilles à gauche et en arrière-plan me permettent de donner cet avis :oops:

Maintenant Schtroumpfette tu peux si tu veux sacrifier une feuille en la froissant entre les doigts et en la senant : l'odeur capté confirmera notre proposition :-D
En tout cas c'est bien curieux de voir un petit citronnier comme cela pousser spontanément dans un coin de haie :lol:
A+ :top:
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

je ne savais pas que les feuilles avaient une odeur !
Pour l'emplacement, je dois avouer que j'ai pas assez de place...
En fait il est à l'emplacement de ma serre (dont j'ai enlevé le plastique au printemps).. où il avait passé l'hiver dernier... et pour les tomates elles sont en pot en fait, une expérence... plantées en décembre dernier, elles fructifient encore :) Peut-être parce que le coin est bien abrité, un figuier s'y plait vraiment... tiens j'ai aperçu des figues bien mûres ce matin miam je vais les cueillir :D
Paul-Emile Victor
Invité

Message par Invité »

mirza a écrit :Oui moi aussi je pense que c'est un citronnier comme Parthéno :-) Mais j'avoue que seules les feuilles à gauche et en arrière-plan me permettent de donner cet avis :oops:

Maintenant Schtroumpfette tu peux si tu veux sacrifier une feuille en la froissant entre les doigts et en la sentant : l'odeur captée confirmera notre proposition :-D
En tout cas c'est bien curieux de voir un petit citronnier comme cela pousser spontanément dans un coin de haie :lol:
A+ :top:
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

ouhlala j'ai trop honte. :sleep:
en fouinant dans le citronnier pour chercher la feuille a couper (au fait ca sent vraiment le citron vous vous en etes doutés...) (pourtant pas bien grand hein) j'ai trouvé une étiquette "citronnier des 4 saisons, 22.50 euros". :tetedure:
Et dire que ça fait plus de six mois que je me demande de quelle spèce est ce citronnier, que j'ai cru qu'il fesait une fleur de tomate (que j'ai quand même mis en ligne deux fois sur le forum)... :pasok: :cafume:
J'ai trop honte. :oops: :oops:
Euh, je peux juste poser une dernière question ? (après promis je me cache sous la table) :peur: :lumiere: : ça doit fleurir plusieurs fois par an, mais cette année pas de fleur... la tige est bien épaisse (quasiment 1cm), vers quel âge fleurissent-ils ? :koko:
Paul-Emile Victor
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Tite Schtroumpfette a écrit :ouhlala j'ai trop honte. :sleep:
en fouinant dans le citronnier pour chercher la feuille a couper (pourtant pas bien grand hein) j'ai trouvé une étiquette "citronnier des 4 saisons, 22.50 euros". :tetedure:
Et dire que ça fait plus de six mois que je me demande de quelle spèce est ce citronnier, que j'ai cru qu'il fesait une fleur de tomate (que j'ai quand même mis en ligne deux fois sur le forum)... :pasok: :cafume:
J'ai trop honte. :oops: :oops:
Euh, je peux juste poser une dernière question ? (après promis je me cache sous la table) :peur: :lumiere: : ça doit fleurir plusieurs fois par an, mais cette année pas de fleur... la tige est bien épaisse (quasiment 1cm), vers quel âge fleurissent-ils ? :koko:
(au fait la feuille sentait bien le citron vous vous en etes doutés...)
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »