quelle couleur de pot pour un érable japonais ? A vos photos

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
brt58
Bourgeon de bavard

quelle couleur de pot pour un érable japonais ? A vos photos

Message par brt58 »

Salut à tous, je viens d'acquérir un érable japonais pourpre, je suis à la recheche d'idée sur la couleur du pot qui s'associera le mieux à cette petite merveille. Merci donc par avance à tous ceux qui possèdent un érable japonais pour me montrer comment vous avez su le mettre en valeur.
La couleur du pot n'est qu'une suggestion, je suis ouvert à tout aménagement pour mon érable. Bien amicalment, bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

il a quelle couleur ton érable ? et il a quelle taille ? et il va dans quel contexte ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
brt58
Bourgeon de bavard

précisions

Message par brt58 »

Mon érable est un érable japonais pourpre, je souhaite le mette en pot et recherche justement des idées pour le placer au mieux, mon jardin est très grand, j'ai le choix, j'attends vos propositions,bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
blutch91
Bourgeon de bavard

Message par blutch91 »

Bjour,

J'ai planté mon érable du japon dans un pot "Rose Saumon"...... je crois que c'est la couleur. Etant un homme je ne connais que 16 couleurs, pour moi il n'y a qu'un Rose par exemple :D

Le feuillage constratre bien avec le pot.
j'essaye, dans la soirée de poster une photo de l'ensemble, afin que tu puisses te rendre compte.

Blutch91.
brt58
Bourgeon de bavard

super...

Message par brt58 »

et merci j'attends avec impatience les photos, bye
blutch91
Bourgeon de bavard

Message par blutch91 »

Voici dans quel pot j'ai planté mon erable :

Image

Cela doit bien 5 ans qu'ils sont ensemble... :wink:

BLutch91
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

On se demande bien pourquoi le forum "A la culture en pot" a été créé. Ceci dit sans animosité, c'est juste que je constate qu'un quart ou un tiers des posts sur ce forum ("Au jardin d'ornement") concerne des plantes en pots.
brt58
Bourgeon de bavard

Message par brt58 »

c vrai que j'aurais dû le mettre ailleurs, pourtant j'avais regardé ! bye n'hésitez pas à m'envoyer vos photos quand même bye
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »