remede contre fourmis sur artichaud
- delphine31
- Bourgeon de bavard
remede contre fourmis sur artichaud
Bonjour Amis jardiniers,
je viens vers vous pour un SOS....
je commence à avoir des fourmis sur mes 2 pieds d'artichaud.. une amie qui habite à 100mètre de chez moi a fourmis et pucerons.. j'ai peur d'avoir aussi des pucerons... sachant que c'est leur 2ème année, et qu'ils me font des petits artichauds... Avez vous un remède miracle contre les fourmis ???? Merci d'avance...
je viens vers vous pour un SOS....

- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Un anti-fourmis pour vos plantes et arbres.
Pour lutter contre les fourmis qui envahissent les arbres et favorisent les pucerons, mettre du talc de la chaux ou de la craie broyée sur le bas du tronc et pour les plantes sur le sol et le bas des tiges que vous souhaitez protéger.
Vas faire un tour dans les tucs au jardin sur la page d'acceuil de notre site.
BAT Eric.
Un anti-fourmis pour vos plantes et arbres.
Pour lutter contre les fourmis qui envahissent les arbres et favorisent les pucerons, mettre du talc de la chaux ou de la craie broyée sur le bas du tronc et pour les plantes sur le sol et le bas des tiges que vous souhaitez protéger.
Vas faire un tour dans les tucs au jardin sur la page d'acceuil de notre site.
BAT Eric.
-
- Bourgeon de bavard
bonjour,
que je sache, ce ne sont pas les fourmis qui font venir les pucerons mais l'inverse car les fourmis sont intéressées par le miela que produisent les pucerons. Par contre, il est vrai qu'après, elle entretiennent la présence des pucerons.
Donc, pour ma part, l'année dernière j'ai utilisé la cendre de bois tamisée et j'ai soupoudré mes plants. Génial pas de puceron donc pas de fourmis mais de la cendre dans les artichauds. Donc je 'nai pas encore trouvé la solution miracle.
chris34
que je sache, ce ne sont pas les fourmis qui font venir les pucerons mais l'inverse car les fourmis sont intéressées par le miela que produisent les pucerons. Par contre, il est vrai qu'après, elle entretiennent la présence des pucerons.
Donc, pour ma part, l'année dernière j'ai utilisé la cendre de bois tamisée et j'ai soupoudré mes plants. Génial pas de puceron donc pas de fourmis mais de la cendre dans les artichauds. Donc je 'nai pas encore trouvé la solution miracle.
chris34
- delphine31
- Bourgeon de bavard