remede contre fourmis sur artichaud

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
delphine31
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 01 juil. 2006 16:30
Localisation : Près de Toulouse (31)

remede contre fourmis sur artichaud

Message par delphine31 »

Bonjour Amis jardiniers,
je viens vers vous pour un SOS.... :lol: je commence à avoir des fourmis sur mes 2 pieds d'artichaud.. une amie qui habite à 100mètre de chez moi a fourmis et pucerons.. j'ai peur d'avoir aussi des pucerons... sachant que c'est leur 2ème année, et qu'ils me font des petits artichauds... Avez vous un remède miracle contre les fourmis ???? Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Un anti-fourmis pour vos plantes et arbres.

Pour lutter contre les fourmis qui envahissent les arbres et favorisent les pucerons, mettre du talc de la chaux ou de la craie broyée sur le bas du tronc et pour les plantes sur le sol et le bas des tiges que vous souhaitez protéger.

Vas faire un tour dans les tucs au jardin sur la page d'acceuil de notre site.

BAT Eric.
chris34
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 10 avr. 2005 13:06
Localisation : hérault

Message par chris34 »

bonjour,
que je sache, ce ne sont pas les fourmis qui font venir les pucerons mais l'inverse car les fourmis sont intéressées par le miela que produisent les pucerons. Par contre, il est vrai qu'après, elle entretiennent la présence des pucerons.
Donc, pour ma part, l'année dernière j'ai utilisé la cendre de bois tamisée et j'ai soupoudré mes plants. Génial pas de puceron donc pas de fourmis mais de la cendre dans les artichauds. Donc je 'nai pas encore trouvé la solution miracle.
chris34
Avatar de l’utilisateur
delphine31
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : sam. 01 juil. 2006 16:30
Localisation : Près de Toulouse (31)

Message par delphine31 »

merci pour vos conseils, je vais trouver une ame charitable qui voudrait bien me donner de la cendre de bois.. bon dimanche !
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »