recettes de lasagnes

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
Sofiane
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : mar. 08 mars 2005 16:40
Localisation : Région Parisienne

recettes de lasagnes

Message par Sofiane »

bonjour
j'ai acheté des pêtes pour lasagnes prêtes à l'emploi (sans précuisson) mais je ne sais pas les faire (mon fils en a mangé à la cantine et depuis il en réclame!)
j'ai trouvé pleins de recettes sur google mais trop de différences entres elles, alors si une personne pouvait me donner sa propre recette je serais plus confiante en moi

par avance un grand merci :D
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

salut sofiane... je te donne ma façon de faire, toute simple, et qui plaît beaucoup à ma nièce !

tu fais cuire dans une poêle anti adhésive du steack haché (je compte 100 gr par personne), avec quelques lardons (ça donne un bon petit goût). tu "écrases" bien la viande avec une cuillère en bois pour qu'elle cuise uniformément. Quand la viande a rendu toute son eau, tu rajoutes un bocal de sauce tomate toute prête (anaïs avait choisi de la sauce bolognaise !), un peu de concentré de tomate pour épaissir, tu assaisonnes et voilà pour la viande.

Tu prépares une sauce béchamel moyennement épaisse. Dans ton plat à lasagne tu fais des couches (pâte - viande - béchamel) et tu finis par un mélange gruyère râpé-parmesan si le petiot aime et hop au four !

voili voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonjour heuuuuuuuuuu bonsoir Sofiane
moi mes lasagnes , je ne me complique pas la vie !
je faire cuire de la viande hachée (100g par personne et même moins) j'utilise aussi des restes de viande , j'ajoute souvent un bocal de sauce bolognaise et je fais une béchamel liquide
et ensuite comme Bluette (mis à part que je met un fond de Béchamel au fond!!
j'ai eu un peu de mal à comprendre qu'il fallait mettre les lasagnes dures comme ça mais ça cuit avec la sauce et c'est bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sofiane
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : mar. 08 mars 2005 16:40
Localisation : Région Parisienne

Message par Sofiane »

C'est très gentille les filles à vous de m'avoir accorder votre temps

Vos recettes sont beaucoup plus facile que celle trouvé sur internet

MERCI BEAUCOUP :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »