Que planter dans les tomates ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Rital28
Bourgeon de bavard

Re: salades au milieu des tomates

Message par Rital28 »

bidabi a écrit :
Rital17 a écrit :
bidabi a écrit :bonjour,

merci Rital mais j'ai pas tout compris :?

si je comprends bien, tu ne mets pas les salades dans le rang de tomates mais entre les rangs, c'est bien ça?

et quand tu dis "décalé d'un pied" c'est à dire que les tomates de chaque rangs ne sont pas en face de celles de l'autre rang? et tu les espaces de combien dans le rang?

merci

bidabi

C'est ça à 100% ! ; tu as tout bien compris. Si j'avais 3 rangs de tomates, les pieds seraient en quinconce. Entre les rangs, les salades sont ainsi davantage à l'ombre.

J'espace mes plants de 50 à 70 cm dans le rang. Mais je tiens compte du "port" de la variété. Par exemple pour un pied de tomates-mirabelles qui aura tendance à foisonner, je le plante à 80 cm de ses voisins de rang. Autre exemple, pour la tomate Fournaise, 50 cm de chaque côté suffisent.

J'espère avoir bien répondu à tes questions.
bidabi
Graine de timide

Re: salades au milieu des tomates

Message par bidabi »

Rital17 a écrit :
bidabi a écrit :
Rital17 a écrit :

C'est ça à 100% ! ; tu as tout bien compris. Si j'avais 3 rangs de tomates, les pieds seraient en quinconce. Entre les rangs, les salades sont ainsi davantage à l'ombre.

J'espace mes plants de 50 à 70 cm dans le rang. Mais je tiens compte du "port" de la variété. Par exemple pour un pied de tomates-mirabelles qui aura tendance à foisonner, je le plante à 80 cm de ses voisins de rang. Autre exemple, pour la tomate Fournaise, 50 cm de chaque côté suffisent.

J'espère avoir bien répondu à tes questions.
merci beaucoup Rital,

je me prépare à tout planter ce week end (4 jours, ça devrais aller...) :roll: j'essaye de gagner un maximum de place dans mon potager car j'ai semer beaucoup trop, tout est bien sorti et du coup j'ai beaucoup trop de plants de toute sorte, et surtout des tomates, pour mon petit potager (+/-60m²). j'ai déjà décidé de mettre mes tomates cerises en pots pour laisser de la place au reste des légumes... mais j'arriverai quand même jamais à tout mettre :(

bonne journée à tous

bidabi
mod7 H
Fleur de pipelette

Message par mod7 H »

En lisant vos messages j'ai décidé de planter des salades entre mes tomates :)

Mon potager se tructure de + en + :)
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Répondre

Revenir à « A la culture »