Que planter dans les tomates ?
- Rital28
- Bourgeon de bavard
Re: salades au milieu des tomates
bidabi a écrit :Rital17 a écrit :bidabi a écrit :bonjour,
merci Rital mais j'ai pas tout compris![]()
si je comprends bien, tu ne mets pas les salades dans le rang de tomates mais entre les rangs, c'est bien ça?
et quand tu dis "décalé d'un pied" c'est à dire que les tomates de chaque rangs ne sont pas en face de celles de l'autre rang? et tu les espaces de combien dans le rang?
merci
bidabi
C'est ça à 100% ! ; tu as tout bien compris. Si j'avais 3 rangs de tomates, les pieds seraient en quinconce. Entre les rangs, les salades sont ainsi davantage à l'ombre.
J'espace mes plants de 50 à 70 cm dans le rang. Mais je tiens compte du "port" de la variété. Par exemple pour un pied de tomates-mirabelles qui aura tendance à foisonner, je le plante à 80 cm de ses voisins de rang. Autre exemple, pour la tomate Fournaise, 50 cm de chaque côté suffisent.
J'espère avoir bien répondu à tes questions.
-
- Graine de timide
Re: salades au milieu des tomates
merci beaucoup Rital,Rital17 a écrit :bidabi a écrit :Rital17 a écrit :
C'est ça à 100% ! ; tu as tout bien compris. Si j'avais 3 rangs de tomates, les pieds seraient en quinconce. Entre les rangs, les salades sont ainsi davantage à l'ombre.
J'espace mes plants de 50 à 70 cm dans le rang. Mais je tiens compte du "port" de la variété. Par exemple pour un pied de tomates-mirabelles qui aura tendance à foisonner, je le plante à 80 cm de ses voisins de rang. Autre exemple, pour la tomate Fournaise, 50 cm de chaque côté suffisent.
J'espère avoir bien répondu à tes questions.
je me prépare à tout planter ce week end (4 jours, ça devrais aller...)

bonne journée à tous
bidabi