c'est pas une réussite
c'est pas une réussite
oh la la, cette année au jardin chez moi ce n'est pas une réussite. ce matin j'ai remarque que les deux plants de capucines que j'avais fini d'acheter (faute de n'avoir réussi faire germer une seule graine) que des feuilles étaient carrément moisies comme du fromage bleu !! Heureusement seules deux trois feuilles étaient touchées.. j'ai donc coupé et mis à la poubelle. Après les héméros qui se gondolent, les lilas et seringats qui ne fleurissent pas et les capucines qui s'y mettent... ça me rend triste.
- Mirabelle54
- Graine de timide
Mon jardin était extremment ombragé il y encore trois ans.... depuis j'ai fait coupé et élagué beaucoup d'arbres. C'est un vieux jardin où j'ai du remplacé aussi pas mal d'arbustes. La terre est lourde et humide. Beaucoup de mes végétaux souffrent d'odium (spirées) ou de rouille (mahonia).....mes lavatères arbustives restent toutes petites !!
Il faut sans doute que j'apprenne à être plus patiente et à ne pas renouveler ce qui n'a pas marché l'an dernier. Lilas et seringats dont je parle n'on été planté que l'an dernier. Heureusement j'ai une belle boule de neige qui a bien fleuri et un weigélia qui s'épanouit !!
Il faut sans doute que j'apprenne à être plus patiente et à ne pas renouveler ce qui n'a pas marché l'an dernier. Lilas et seringats dont je parle n'on été planté que l'an dernier. Heureusement j'ai une belle boule de neige qui a bien fleuri et un weigélia qui s'épanouit !!
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Les capucines, même moi j'y arrive
, je les ai semées en pleine terre (argileuse et j'ai mis juste une poignée de terreau)il y a 10 jours environ et elles font maintenant 5 cm. il faut les faire tremper dans l'eau tiède la veille, tu devrais réessayer c'est vraiment facile et au prix des graines par rapport aux plants tu en aurais plein, j'aime beaucoup leurs couleurs panachées.
Mon lilas n'a pas fleuri non plus cette année mais j'ai lu plusieurs posts qui disaient la même chose, quant à mon seringat il a bien mis 2 ans avant de fleurir puis je l'ai quand même déplacé et là il commence à fleurir avec plein de boutons et sentir bon.
Moi aussi j'ai fait plein de bêtises à ne pas savoir patienter, j'ai bien appris mais j'en fais encore.

Mon lilas n'a pas fleuri non plus cette année mais j'ai lu plusieurs posts qui disaient la même chose, quant à mon seringat il a bien mis 2 ans avant de fleurir puis je l'ai quand même déplacé et là il commence à fleurir avec plein de boutons et sentir bon.
Moi aussi j'ai fait plein de bêtises à ne pas savoir patienter, j'ai bien appris mais j'en fais encore.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- laptitefred
- Liseron du clavier
Ben oui j'ai fait un autre post à ce sujet hier soir. : le bout des tiges et les feuilles qui protègent la fleur en préparation de mes héméros sont toute gondolées, plissées, recoquevillées. J'ai vérifié : il n'y a pas de vers à l'intérieur.... alors j'en conclu qu'elles ont peut-être souffert de la sécheresse ?????????