les salades et moi ... :((

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ceriseraie
Bourgeon de bavard

les salades et moi ... :((

Message par ceriseraie »

Ben, j'aimerais bien avoir des salades dans mon jardin mais pour l'instant ce n'est qu'un jardin de WE en attendant que la maison pousse ...

Du coup, j'avais planté de la salade à couper sur place et semer des graines au chaud chez moi pour les repiquer dans le but d'avoir de belles laitues pommées ...

Sur place rien n'a poussé ... ici ... c'est devenu en qq jours de longues tiges ne ressemlant en rien à des salades...

Bon, je dois pas savoir un truc pour que ça marche si mal, pourriez-vous m'éclairer ?? Quelle technique utiliser ?? Quelles salades choisir sans en acheter 10 paquets non plus ...

MERci d'avance !!
Noémie
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
capitaine caverne
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Message par capitaine caverne »

pour tes semis a l'interieur, des que ça germe il faut les mettres dehors car sinon avec la chaleur et la manque de lumiere ils filent ( la tige s'allonge demesurement)

semer 3 ou 4 graines par godet, dés que ça germe dehors, puis plus tard choisir les plus beau plants, on peu les repiquer au jardin quand elles ont au moin quatre vrai feuilles.

sinon ici plein de bon conseille:
http://www.forum-tomates.net/viewtopic. ... highlight=

je te souhaite d'y arriver, c'est si bon la salade du jardin

bonne culture
ceriseraie
Bourgeon de bavard

Message par ceriseraie »

Merci pour ces conseils, je m'y remets dès que possible ...

Ah les limaces ... elles ont déjà dévoré mes haricots, je n'avais pas pensé aux salades ... je crois que je vais me mettre au lin !!
Noémie
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »