- tidjep
- Graine de timide
Bonjour,
toutes mes photos font entre 600 et 800 Ko, qq1 peut il me dire comment reduire ce format à 12 Ko pour pouvoir le mettre e avatar sur le site?
merci !
ps c'est quoi BBCode?
toutes mes photos font entre 600 et 800 Ko, qq1 peut il me dire comment reduire ce format à 12 Ko pour pouvoir le mettre e avatar sur le site?
merci !

ps c'est quoi BBCode?
Dieu Tout-Puissant planta tout d'abord un jardin. Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains.
Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux...
Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Qu'est-ce que le BBCode ?
Le BBCode est une implémentation spéciale du HTML; l'activation de l'utilisation du BBCode est déterminée par l'administrateur (vous pouvez aussi le désactiver sur un message en particulier lors de sa composition). Le BBCode en lui-même est similaire au style du HTML; les balises sont contenues dans des crochets [ et ] à la place de < et >, et offrent un meilleur contrôle sur la manière dont quelque chose doit être affiché. Pour plus d'informations sur le BBCode, allez voir le guide, accessible depuis le formulaire de publication.
Pour l'image il faut recadrer en coupant ou diminuer le nombre de pixel ou modifier le type de fichier

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- webaubraie
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
pour completer webaubraie, je dirais que l'excellent et professionnel photoshop est payant, son pendant gratuit existe il s'agit de "the gimp". a reserver toutefois a ceux qui veulent s'amuser qq peu, juste pour un avatar ca me parait fasitidueux.
A mon avis, le plus simple est de poster ici un lien et non pas la photo pour engorger le forum, de ta photo et dire ce que tu souhaites. je suis sûr que nous pourrons t'aider. Maintenant, rien ne t'empeche a essayer gimp
http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php
vive le libre
A mon avis, le plus simple est de poster ici un lien et non pas la photo pour engorger le forum, de ta photo et dire ce que tu souhaites. je suis sûr que nous pourrons t'aider. Maintenant, rien ne t'empeche a essayer gimp
http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php
vive le libre
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson