qui à des photos de concombre?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
VALOU13950
Bourgeon de bavard

qui à des photos de concombre?

Message par VALOU13950 »

bonjour à tous :D

je suis en train de faire des semis de concombre pour le moment j'ai deux feuilles par semis :wink: . mais je me pose une question quand ça grandit ça ressemble à quoi? à un pied de courgette (large) ou comme un pied de tomate en hauteur? si vous avez des photos pour me donner une idée.
y a t'il quelque chose de précis à faire ou on les plantes et sa se débrouille tous seul?

bonne soirée à tous
Poulopau
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Poulopau »

Pas de photo; mais le concombre court, ou grimpe . Moi, je préfère les faire grimper sur un treillis, comme çà ils sont propres quand je les ramasse et ça évite de se baisser !!!
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
titania
Bourgeon de bavard

Message par titania »

Bonjour,

Moi je trouve que ça ressemble au courgette, mais vraiment au début, voici un de mes plants mis en place il y a quelques jours

Image
lilie10
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Message par lilie10 »

Coucou :D
Un pied de concombre ressemble à celui d'un cornichon, voire à celui d'un melon...Ca coure beaucoup !
Moi j'ai planté un pied de cornichon l'année dernière sur 1 m2 et il a tout envahi et même cherché à aller plus loin... :lol:
Le voici au début :
Image

Puis un mois après (au milieu gauche de la photo) :
Image

...et 20 jours plus tard : mon "cornichon-concombre" (et oui, ce cornichon, je l'ai oublié sous les feuilles, alors il a grossit un peu, beaucoup :oops: ...mais il était fameux comme concombre ! :wink: )
Image
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »