sang séché + fumier ?
-
- Graine de timide
sang séché + fumier ?
Bonjour,
Je viens d'acheter du sang séché. J'ai longuement hesiter avec la corne broyée, je ne vois pas trop la différence de résultat entre les deux
. Bref, maintenant je ne sais pas si c'est bien ça qu'il me faut. Je m'explique : j'ai un weigelia, un laurier-tin et un escalonia qui ont eu les pieds dans l'eau presque tout l'hiver à cause d'une mauvaise évacuation quand il pleut beaucoup. Donc je voulais leur donner un coup de fouet pour repartir. Le weigelia a beaucoup de mal à pousser, et les 2 autres ne font pas de nouvelles pousses. Ils font vraiment pitié
. Donc je pensais mettre, en plus du sang, un peu de fumier de cheval ou de l'or brun, mais je ne sais pas si c'est bien de ça qu'ils ont besoins. ca ne fera pas trop d'azote?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Merci
Je viens d'acheter du sang séché. J'ai longuement hesiter avec la corne broyée, je ne vois pas trop la différence de résultat entre les deux

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Merci
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
il est comment ton sol, s'il est trop lourd l'idéal serait de mélanger le fumier directement à la terre, ça permettras de l'alléger et de donner un engrais de fond à tes plantes
si tu ne lui apportes que du sang séché, ça fera trop d'azote, ils vont trop se dvelopper, les branches seront trop fragiles et plus sensibles aux ravageurs

si tu ne lui apportes que du sang séché, ça fera trop d'azote, ils vont trop se dvelopper, les branches seront trop fragiles et plus sensibles aux ravageurs
la nature ne fait jamais rien au hasard !