sang séché + fumier ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
sandra44
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 03 oct. 2005 16:45
Localisation : rennes

sang séché + fumier ?

Message par sandra44 »

Bonjour,

Je viens d'acheter du sang séché. J'ai longuement hesiter avec la corne broyée, je ne vois pas trop la différence de résultat entre les deux :? . Bref, maintenant je ne sais pas si c'est bien ça qu'il me faut. Je m'explique : j'ai un weigelia, un laurier-tin et un escalonia qui ont eu les pieds dans l'eau presque tout l'hiver à cause d'une mauvaise évacuation quand il pleut beaucoup. Donc je voulais leur donner un coup de fouet pour repartir. Le weigelia a beaucoup de mal à pousser, et les 2 autres ne font pas de nouvelles pousses. Ils font vraiment pitié :( . Donc je pensais mettre, en plus du sang, un peu de fumier de cheval ou de l'or brun, mais je ne sais pas si c'est bien de ça qu'ils ont besoins. ca ne fera pas trop d'azote?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
Merci
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

il est comment ton sol, s'il est trop lourd l'idéal serait de mélanger le fumier directement à la terre, ça permettras de l'alléger et de donner un engrais de fond à tes plantes :wink:
si tu ne lui apportes que du sang séché, ça fera trop d'azote, ils vont trop se dvelopper, les branches seront trop fragiles et plus sensibles aux ravageurs
la nature ne fait jamais rien au hasard !
sandra44
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : lun. 03 oct. 2005 16:45
Localisation : rennes

Message par sandra44 »

Finalement, j'ai acheté de l'or brun. Donc si j'ai bien compris, je le mélange en surface avec de la terre et j'ajoute un peu de sang. En tous cas c'est ce que je pense faire. J'espère que c'est ça. merci.
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par collad »

comme le dit dagda, met très peu de sang car l'or brun est en lui-même très équilibré. De plus le sang a un effet coup de fouet très rapide mais pas très durable. Mais c'est un bon produit qui donne un vert intense aux feuilles, et intensifie aussi les couleurs des fleurs.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »