de l'eau salée pour désherber ?
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
de l'eau salée pour désherber ?
Bonjour,
Je loue un jardin potager depuis plusieurs mois et j'ai plein de mauvaises herbes style chiendent, pissenlit et autres dont je ne connais pas le nom qui poussent; j'avais désherber à la main avant l'hiver mais actuellement cela repousse de plus belle. Un voisin m'a dit d'arroser à l'eau salée, que c'était beaucoup moins nocif que le round up.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Je loue un jardin potager depuis plusieurs mois et j'ai plein de mauvaises herbes style chiendent, pissenlit et autres dont je ne connais pas le nom qui poussent; j'avais désherber à la main avant l'hiver mais actuellement cela repousse de plus belle. Un voisin m'a dit d'arroser à l'eau salée, que c'était beaucoup moins nocif que le round up.
Quelqu'un peut il me renseigner ?

Oui le sel pollue beaucoup le sol. J'utilise le sel sur une allée en pierre (galet) hautement visitée par de gros chardons.... je coupe le feuillage, je pose une poignée de gros sel au coeur du chardon et j'arrose un petit peu. Sur une grande surface risquant d'être lessivée par la pluie je ne m'y risquerait pas encore moins au potager