de l'eau salée pour désherber ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

de l'eau salée pour désherber ?

Message par mary62 »

Bonjour,
Je loue un jardin potager depuis plusieurs mois et j'ai plein de mauvaises herbes style chiendent, pissenlit et autres dont je ne connais pas le nom qui poussent; j'avais désherber à la main avant l'hiver mais actuellement cela repousse de plus belle. Un voisin m'a dit d'arroser à l'eau salée, que c'était beaucoup moins nocif que le round up.
Quelqu'un peut il me renseigner ? :D
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

vaut mieux mettre de l'eau salée ou du sel pour désherber à un endroit où tu ne comptes pas semer quelque chose :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Oui le sel pollue beaucoup le sol. J'utilise le sel sur une allée en pierre (galet) hautement visitée par de gros chardons.... je coupe le feuillage, je pose une poignée de gros sel au coeur du chardon et j'arrose un petit peu. Sur une grande surface risquant d'être lessivée par la pluie je ne m'y risquerait pas encore moins au potager :wink: :wink:
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

je viens de voir qu'une discussion mentionne le sel fort négativement dans une discussion "desherbant" au jardin d'ornement. vas-y voir !
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

je fais aussi comme toi, dans les joints de ma terrasse, sur les herbes récalcitrantes
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

merci pour les réponses; en fait, ce n'est pas pour le potager mais surtout pour l'allée et l'entrée du jardin qui n'ont pas souvent du voir une binette :?
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »