courgette de nice
- lafr79
- Bourgeon de bavard
J'en ai planté pour la première fois cette année, par contre, le pied met du temps à démarrer.
Juste à côté, il ya deux autres variétés (bon OK, les autres c'est des hybrides), mais il n'y a pas photo... Au bout d'un moi de plantation, 1m de circonférence pour les uns et premiers fruits, et 30cm pour l'autre, et les premières fleurs pointent à peine le bout de leur nez.
J'espère qu'elles seront bonnes.
Je pense les cueillir assez jeunes, mon père en a fait l'expérience, et trop grosse, la peau devient épaisse et dure.
Je retiens pour la taille de maturité : Balle de tennis.
Juste à côté, il ya deux autres variétés (bon OK, les autres c'est des hybrides), mais il n'y a pas photo... Au bout d'un moi de plantation, 1m de circonférence pour les uns et premiers fruits, et 30cm pour l'autre, et les premières fleurs pointent à peine le bout de leur nez.
J'espère qu'elles seront bonnes.
Je pense les cueillir assez jeunes, mon père en a fait l'expérience, et trop grosse, la peau devient épaisse et dure.
Je retiens pour la taille de maturité : Balle de tennis.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Ah ben ça...je confirme
J'en ai fait l'année dernière et je ne savais pas à quelle taille il fallait récolter.....
alors j'ai laissé pousser et ....mes courgettes ont pris la taille d'un ballon plus que d'une balle de tennis !
Ma petite chienne d'ailleurs a aussi cru que c'était un ballon !

Mes courgettes on été un régal farcies et le record pour une avec 1 kg de viande à l'intérieur ! (ça cale à force!)
Cette année j'ai semé les graines des courgettes de l'année dernière et j'espère qu'elles donneront autant

J'en ai fait l'année dernière et je ne savais pas à quelle taille il fallait récolter.....

alors j'ai laissé pousser et ....mes courgettes ont pris la taille d'un ballon plus que d'une balle de tennis !
Ma petite chienne d'ailleurs a aussi cru que c'était un ballon !

Mes courgettes on été un régal farcies et le record pour une avec 1 kg de viande à l'intérieur ! (ça cale à force!)

Cette année j'ai semé les graines des courgettes de l'année dernière et j'espère qu'elles donneront autant

- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
re
salut
super toutes les reponses et merci pour les recettes mcgénia
j'ai hate de voir mes balles de nice
courgettes ronde de nice
au fond d'un plat et grossir dans mon piti potager.
bye
j'ai hate de voir mes balles de nice

bye
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: re
Coucou,Frodon a écrit :salut
j'ai hate de voir mes balles de nicecourgettes ronde de nice
bye

Bonne récolte et bon appétit Frodon.

- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour
bonjour,
intéressant ce débat sur les différentes courgettes... moi j'ai mis 2 pieds de ronde (+1 dans un gros pot pour le fun) de nice, une de longue verte émeraude et un pied de courgette jaune... on verra bien ce que ça donne... Mais j'adore ça la courgette, en gratin, à la poêle, farcis...
j'adore !!! mais la ronde de nice est très bonne et a une très belle chair.. mais je confirme il ne faut pas les laisser trop grossir...
mais je ne connaissais pas la longue de nice, vous m'avez appris quelque chose.. dommage pas de graines... cet hiver je vais essayer d'en trouver pour l'année prochaine..
merci à tous
valérie
intéressant ce débat sur les différentes courgettes... moi j'ai mis 2 pieds de ronde (+1 dans un gros pot pour le fun) de nice, une de longue verte émeraude et un pied de courgette jaune... on verra bien ce que ça donne... Mais j'adore ça la courgette, en gratin, à la poêle, farcis...

mais je ne connaissais pas la longue de nice, vous m'avez appris quelque chose.. dommage pas de graines... cet hiver je vais essayer d'en trouver pour l'année prochaine..
merci à tous
valérie
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: bonjour
valou1975 a écrit :bonjour,
intéressant ce débat sur les différentes courgettes... moi j'ai mis 2 pieds de ronde (+1 dans un gros pot pour le fun) de nice, une de longue verte émeraude et un pied de courgette jaune... on verra bien ce que ça donne... Mais j'adore ça la courgette, en gratin, à la poêle, farcis...j'adore !!! mais la ronde de nice est très bonne et a une très belle chair.. mais je confirme il ne faut pas les laisser trop grossir...
merci à tous
valérie
Bonsoir valou,
Si tu veux des graines, tu peux me contacter en fin d'année.
Je n'ai plus de graines 2006.
A bientôt.

- valou1975
- Grossiste en parlotte
Re: bonjour
merci beaucoup je viendrais t'embeter alors... je t'enverrais un petit e-mail pour échanger...mcgénia a écrit :valou1975 a écrit :bonjour,
intéressant ce débat sur les différentes courgettes... moi j'ai mis 2 pieds de ronde (+1 dans un gros pot pour le fun) de nice, une de longue verte émeraude et un pied de courgette jaune... on verra bien ce que ça donne... Mais j'adore ça la courgette, en gratin, à la poêle, farcis...j'adore !!! mais la ronde de nice est très bonne et a une très belle chair.. mais je confirme il ne faut pas les laisser trop grossir...
merci à tous
valérie
Bonsoir valou,
Si tu veux des graines, tu peux me contacter en fin d'année.
Je n'ai plus de graines 2006.
A bientôt.
merci beaucoup

valérie