problème web mail
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
problème web mail
Bonjour,
Depuis hier je n'arrive plus a ouvrir mes mails, ou plutot si mais il n'y a aucun texte, que se passe-t-il ? et je ne peux plus en envoyer non plus .
Avez vous une solution a ce problème, merci d'avance de vos réponses
Depuis hier je n'arrive plus a ouvrir mes mails, ou plutot si mais il n'y a aucun texte, que se passe-t-il ? et je ne peux plus en envoyer non plus .
Avez vous une solution a ce problème, merci d'avance de vos réponses

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- claude51
- Empereur jardinier
Oui mon fai et il s'agit de mes messages perso. Et en passant par google pour accèder à mon Fai c'est pareil, je n'ai aucun texte, ceci mis a part j'ai acces a internet normalement. Encore une précision, je peux aller ouvrir correctement mes mails sur l'ordi de mon fils, donc celà viens bien de mon ordi perso, mais ou celà cloche- t- il ? on ne trouve pas !!!
Billy nous avons poster en même temps hier
Merci d'essayer de m'aider.
Billy nous avons poster en même temps hier

Merci d'essayer de m'aider.
et si tu essaies de les recevoir sur un soft ? tu as l'air de vouloir les garder sur le serveur. essai a ce moment là foxmail qui ne "s'installe" pas au sens proprement dis et demande au moment de rentrer ton login et mdp de "laisser les messages sur le serveur".
reviens nous dire ensuite si tu as réussi à les rapatrier
reviens nous dire ensuite si tu as réussi à les rapatrier
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
Ta boite aux lettres est hébergée chez qui ?
Il y en a plusieurs, laposte, wanadoo, cegetel, voilà , alice ....
Le mieux serait que tu nous détailles comment tu fais d'habitude, et à quel niveau ça bloque, ou à quel niveau ça ne fait pas comme d'habitude.
Si un message s'affiche, fait nous un "impr écran" est poste l'image pour nous faire voir !
Il y en a plusieurs, laposte, wanadoo, cegetel, voilà , alice ....
Le mieux serait que tu nous détailles comment tu fais d'habitude, et à quel niveau ça bloque, ou à quel niveau ça ne fait pas comme d'habitude.
Si un message s'affiche, fait nous un "impr écran" est poste l'image pour nous faire voir !
fallait commencer la
change de FAI, ils ont leur browser maison mais je crois aussi que c un protocole maison pour les mails (enfin ca reste du pop3 mais pour le rapatriement, si qq un peut me contredire ,car je suis pas sûr...
Voici en tous cas, l'histoire du FAI pionnier aux US puis en france, en déclin total ds l'hexagone:( tout ca pour avoir voulu garder des procédés propriétaires, entre autres.
il faudrait voir aussi, s'il n'existe pas des forums d'utilisateurs comme pour free ou neuf tel

Voici en tous cas, l'histoire du FAI pionnier aux US puis en france, en déclin total ds l'hexagone:( tout ca pour avoir voulu garder des procédés propriétaires, entre autres.
il faudrait voir aussi, s'il n'existe pas des forums d'utilisateurs comme pour free ou neuf tel
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
je vois qu'il en existe un ici, dslvalley est tres compétent en la matiere, pose aussi ton pb ds ce board, tu auras peut etre une réponse plus efficace et rapide tant les abonnés restent peu nombreux alors que la bas ils sont reuni. avec un peu de (mal)chance peut etre que qq1 rencontrera le meme pb que toi
http://www.dslvalley.com/forum/viewforum.php?id=0202[/url]
http://www.dslvalley.com/forum/viewforum.php?id=0202[/url]
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- espoir03
- Grossiste en parlotte
N'aurais-tu pas fait dernièrement une mise à jour de Windows ou de Internet Explorer ???
Ou si ton système est réglé sur MAJ automatique, une mise à jour ne se serait-elle pas effectuée sans que tu t'en aperçoives.
Perso ça m'a quasi bloqué l'ensemble des fonctions, (java, applet java, javascript, popup, ouverture onglets, lecteur vidéo, audio, ... etc)
Sans parler du parefeu windows (désactivé jusqu'à lors) qui une fois réactivé automatiquement après la MAJ est entré en conflit avec Norton Security, et qui a complètement bloqué le système et la restauration windows.
J'ai du réinstallé le système d'origine et reformater la partition active du disque dur.
J'espère simplement que ce n'est pas le même soucis pour toi
Essaye toutefois de faire une restauration rapide à la date où tout fonctionnait normalement si tu peux le faire encore

Ou si ton système est réglé sur MAJ automatique, une mise à jour ne se serait-elle pas effectuée sans que tu t'en aperçoives.
Perso ça m'a quasi bloqué l'ensemble des fonctions, (java, applet java, javascript, popup, ouverture onglets, lecteur vidéo, audio, ... etc)
Sans parler du parefeu windows (désactivé jusqu'à lors) qui une fois réactivé automatiquement après la MAJ est entré en conflit avec Norton Security, et qui a complètement bloqué le système et la restauration windows.
J'ai du réinstallé le système d'origine et reformater la partition active du disque dur.
J'espère simplement que ce n'est pas le même soucis pour toi

Essaye toutefois de faire une restauration rapide à la date où tout fonctionnait normalement si tu peux le faire encore

- claude51
- Empereur jardinier
Coucou le N'Espoir.
Bon merci de votre aide, mais pris j'ai le taureau par les cornes et j'ai formater mon disque dur(heureusement, partitionné en 4) et j'ai tout réin stallé enfin presque, il y a encore du boulot.
Espoir j'avais essayé une restauration rapide mais la machine ne voulais pas
je refuse toute mise à jour sans que j'ai dis oui mais il y a quelques jours une mise à jour c'est faite à la mise en marche de l'ordi.
Et je n'ai pu rien faire
Enfin merci a tous pour avoir essayer de m'aider
Bon merci de votre aide, mais pris j'ai le taureau par les cornes et j'ai formater mon disque dur(heureusement, partitionné en 4) et j'ai tout réin stallé enfin presque, il y a encore du boulot.
Espoir j'avais essayé une restauration rapide mais la machine ne voulais pas

Et je n'ai pu rien faire

Enfin merci a tous pour avoir essayer de m'aider

Claude51
ben vu qu on parle de partitionnement il s'agit d'une RAZ,ca ne fait pas de malzeNath a écrit :qu'est ce que vous entendez par "formater mon disque dur" ???

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
et comment on fait ???
d'ailleurs, je me suis tjs demandée ... en cas de gros pb ....
j'ai acheté mon ordi avec le winbdows déja installé ...
alors j'ai rien, pas de cd de réinstall ...
est ce que "formater le disque dur" ça veut dire refaire une install de windows ??
d'ailleurs, je me suis tjs demandée ... en cas de gros pb ....
j'ai acheté mon ordi avec le winbdows déja installé ...
alors j'ai rien, pas de cd de réinstall ...
est ce que "formater le disque dur" ça veut dire refaire une install de windows ??
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
- espoir03
- Grossiste en parlotte
Restaurer ça implique l'utilisation du programme "restauration système" du menu "démarrer/accessoires/outils système/"
C'est une restauration rapide et succinte à partir d'une image du système crée, soit automatiquement soit manuellement, soit à l'issu d'une installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau logiciel ... etc
Formater le DD ça implique écraser le DD de toute info, tout ou partie (s'il est partitionné ou non).
Réinstaller ça implique formater le DD tout ou partie (avec ou sans partition) et remettre l'image du système comme à la sortie d'usine, voire comme au moment où cette image de réinstallation a été créée, soit par le constructeur soit par toi, à partir d'une image inscrite sur le DD ou sur CD de réinstallation.
Normalement tu dois avoir ces CD mais il est de plus en plus courant maintenant que ce soit à toi de te les graver. Il est vivement conseillé de se les faire d'ailleurs car en cas de panne de DD la réinstallation doit être plutôt galère pour récupérer le tout j'imagine un peu
Tu dois avoir je pense dans le menu démarrer un logiciel pour faire ces CD, tu peux restaurer le système comme au premier jour avant même pour (essayer d') avoir ton système sortie d'usine.
Mais avant tout ça ne pas oublier de sauvegarder tes paramètres personnels (courrier messagerie, adresse messagerie, favoris, Mes documents, configuration réseau, ... etc)
J'espère ne pas avoir été trop carpette/chiffon et que tu comprendras ma prose
C'est une restauration rapide et succinte à partir d'une image du système crée, soit automatiquement soit manuellement, soit à l'issu d'une installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau logiciel ... etc
Formater le DD ça implique écraser le DD de toute info, tout ou partie (s'il est partitionné ou non).
Réinstaller ça implique formater le DD tout ou partie (avec ou sans partition) et remettre l'image du système comme à la sortie d'usine, voire comme au moment où cette image de réinstallation a été créée, soit par le constructeur soit par toi, à partir d'une image inscrite sur le DD ou sur CD de réinstallation.
Normalement tu dois avoir ces CD mais il est de plus en plus courant maintenant que ce soit à toi de te les graver. Il est vivement conseillé de se les faire d'ailleurs car en cas de panne de DD la réinstallation doit être plutôt galère pour récupérer le tout j'imagine un peu

Tu dois avoir je pense dans le menu démarrer un logiciel pour faire ces CD, tu peux restaurer le système comme au premier jour avant même pour (essayer d') avoir ton système sortie d'usine.
Mais avant tout ça ne pas oublier de sauvegarder tes paramètres personnels (courrier messagerie, adresse messagerie, favoris, Mes documents, configuration réseau, ... etc)
J'espère ne pas avoir été trop carpette/chiffon et que tu comprendras ma prose

en ayant acheté ton pc tu as certainement du avoir un cd du type easy recovery, e je crois que c'est le cas pour les pc acheté ds le commerce
sinon le formatage et la reinstall depend de l'OS que tu utilises
sinon le formatage et la reinstall depend de l'OS que tu utilises
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
merci espoir, j'ai à peu près compris ton charabia ...
la restauration à une date antérieure je sais faire ....
mais graver les cd !!!!!
est ce que tu te rends compte que toutes les données sont éparpillées partout dans le système !
comment tout rassembler pour mettre sur un cd ???
je me vois mal faire ce ménage, meme si tu me prêtes ton chiffon/carpette !!!
kryyxxx le cd dont tu parles, je l'ai pas, je n'ai qu'un cd de réinstall pour l'ordi porable fourni avec l'ordi, mais pas pour l'ordi fixe ...

la restauration à une date antérieure je sais faire ....
mais graver les cd !!!!!
est ce que tu te rends compte que toutes les données sont éparpillées partout dans le système !
comment tout rassembler pour mettre sur un cd ???
je me vois mal faire ce ménage, meme si tu me prêtes ton chiffon/carpette !!!

kryyxxx le cd dont tu parles, je l'ai pas, je n'ai qu'un cd de réinstall pour l'ordi porable fourni avec l'ordi, mais pas pour l'ordi fixe ...