problème web mail

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

problème web mail

Message par claude51 »

Bonjour,
Depuis hier je n'arrive plus a ouvrir mes mails, ou plutot si mais il n'y a aucun texte, que se passe-t-il ? et je ne peux plus en envoyer non plus .
Avez vous une solution a ce problème, merci d'avance de vos réponses :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 14:53

Message par billy2kid »

Salut, tes mails sur le forum ou chez toi avec ta messagerie perso ?
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

personne pour me donner un truc
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 14:53

Message par billy2kid »

Aide nous, c'est la messagerie du forum qui ne fonctionne plus ou ta messagerie perso que tu utilise d'habitude ?
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

avant de pouvoir répondre, il faut en savoir un peu plus.
tu parles de webmail, il s'agit de celui de ton fai ? google, yahoo, caramail ????
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Oui mon fai et il s'agit de mes messages perso. Et en passant par google pour accèder à mon Fai c'est pareil, je n'ai aucun texte, ceci mis a part j'ai acces a internet normalement. Encore une précision, je peux aller ouvrir correctement mes mails sur l'ordi de mon fils, donc celà viens bien de mon ordi perso, mais ou celà cloche- t- il ? on ne trouve pas !!!
Billy nous avons poster en même temps hier :lol:
Merci d'essayer de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

et si tu essaies de les recevoir sur un soft ? tu as l'air de vouloir les garder sur le serveur. essai a ce moment là foxmail qui ne "s'installe" pas au sens proprement dis et demande au moment de rentrer ton login et mdp de "laisser les messages sur le serveur".
reviens nous dire ensuite si tu as réussi à les rapatrier
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
billy2kid
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 14:53

Message par billy2kid »

Ta boite aux lettres est hébergée chez qui ?

Il y en a plusieurs, laposte, wanadoo, cegetel, voilà, alice ....

Le mieux serait que tu nous détailles comment tu fais d'habitude, et à quel niveau ça bloque, ou à quel niveau ça ne fait pas comme d'habitude.

Si un message s'affiche, fait nous un "impr écran" est poste l'image pour nous faire voir !
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Kryxx, je ne suis pas parvenue a les rapatrier.
Billy, je suis chez Aol, donc j'ouvre mon fai, lire mes mails, ma boite s'ouvre et pour lire le mail je dois cliquer sur le message à ouvrir
Image
et voilà ce que celà donne. Aucun message :cry:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

fallait commencer la :D change de FAI, ils ont leur browser maison mais je crois aussi que c un protocole maison pour les mails (enfin ca reste du pop3 mais pour le rapatriement, si qq un peut me contredire ,car je suis pas sûr...

Voici en tous cas, l'histoire du FAI pionnier aux US puis en france, en déclin total ds l'hexagone:( tout ca pour avoir voulu garder des procédés propriétaires, entre autres.


il faudrait voir aussi, s'il n'existe pas des forums d'utilisateurs comme pour free ou neuf tel
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

je vois qu'il en existe un ici, dslvalley est tres compétent en la matiere, pose aussi ton pb ds ce board, tu auras peut etre une réponse plus efficace et rapide tant les abonnés restent peu nombreux alors que la bas ils sont reuni. avec un peu de (mal)chance peut etre que qq1 rencontrera le meme pb que toi

http://www.dslvalley.com/forum/viewforum.php?id=0202[/url]
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
espoir03
Grossiste en parlotte
Messages : 3433
Inscription : mar. 23 mai 2006 11:13
Localisation : Nord Allier

Message par espoir03 »

N'aurais-tu pas fait dernièrement une mise à jour de Windows ou de Internet Explorer ???
Ou si ton système est réglé sur MAJ automatique, une mise à jour ne se serait-elle pas effectuée sans que tu t'en aperçoives.
Perso ça m'a quasi bloqué l'ensemble des fonctions, (java, applet java, javascript, popup, ouverture onglets, lecteur vidéo, audio, ... etc)
Sans parler du parefeu windows (désactivé jusqu'à lors) qui une fois réactivé automatiquement après la MAJ est entré en conflit avec Norton Security, et qui a complètement bloqué le système et la restauration windows.
J'ai du réinstallé le système d'origine et reformater la partition active du disque dur.
J'espère simplement que ce n'est pas le même soucis pour toi :?

Essaye toutefois de faire une restauration rapide à la date où tout fonctionnait normalement si tu peux le faire encore :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Coucou le N'Espoir.
Bon merci de votre aide, mais pris j'ai le taureau par les cornes et j'ai formater mon disque dur(heureusement, partitionné en 4) et j'ai tout réin stallé enfin presque, il y a encore du boulot.
Espoir j'avais essayé une restauration rapide mais la machine ne voulais pas :cry: je refuse toute mise à jour sans que j'ai dis oui mais il y a quelques jours une mise à jour c'est faite à la mise en marche de l'ordi.
Et je n'ai pu rien faire :twisted:
Enfin merci a tous pour avoir essayer de m'aider :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
espoir03
Grossiste en parlotte
Messages : 3433
Inscription : mar. 23 mai 2006 11:13
Localisation : Nord Allier

Message par espoir03 »

Bin tu vois apparament ce devait être le même problème que moi :?
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

qu'est ce que vous entendez par "formater mon disque dur" ??? :?
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

zeNath a écrit :qu'est ce que vous entendez par "formater mon disque dur" ??? :?
ben vu qu on parle de partitionnement il s'agit d'une RAZ,ca ne fait pas de mal :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

et comment on fait ???
d'ailleurs, je me suis tjs demandée ... en cas de gros pb ....
j'ai acheté mon ordi avec le winbdows déja installé ...
alors j'ai rien, pas de cd de réinstall ...
est ce que "formater le disque dur" ça veut dire refaire une install de windows ??
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
espoir03
Grossiste en parlotte
Messages : 3433
Inscription : mar. 23 mai 2006 11:13
Localisation : Nord Allier

Message par espoir03 »

Restaurer ça implique l'utilisation du programme "restauration système" du menu "démarrer/accessoires/outils système/"
C'est une restauration rapide et succinte à partir d'une image du système crée, soit automatiquement soit manuellement, soit à l'issu d'une installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau logiciel ... etc
Formater le DD ça implique écraser le DD de toute info, tout ou partie (s'il est partitionné ou non).
Réinstaller ça implique formater le DD tout ou partie (avec ou sans partition) et remettre l'image du système comme à la sortie d'usine, voire comme au moment où cette image de réinstallation a été créée, soit par le constructeur soit par toi, à partir d'une image inscrite sur le DD ou sur CD de réinstallation.
Normalement tu dois avoir ces CD mais il est de plus en plus courant maintenant que ce soit à toi de te les graver. Il est vivement conseillé de se les faire d'ailleurs car en cas de panne de DD la réinstallation doit être plutôt galère pour récupérer le tout j'imagine un peu :?

Tu dois avoir je pense dans le menu démarrer un logiciel pour faire ces CD, tu peux restaurer le système comme au premier jour avant même pour (essayer d') avoir ton système sortie d'usine.
Mais avant tout ça ne pas oublier de sauvegarder tes paramètres personnels (courrier messagerie, adresse messagerie, favoris, Mes documents, configuration réseau, ... etc)

J'espère ne pas avoir été trop carpette/chiffon et que tu comprendras ma prose :oops:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

en ayant acheté ton pc tu as certainement du avoir un cd du type easy recovery, e je crois que c'est le cas pour les pc acheté ds le commerce

sinon le formatage et la reinstall depend de l'OS que tu utilises
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

merci espoir, j'ai à peu près compris ton charabia ... :wink:
la restauration à une date antérieure je sais faire ....
mais graver les cd !!!!!
est ce que tu te rends compte que toutes les données sont éparpillées partout dans le système !
comment tout rassembler pour mettre sur un cd ???
je me vois mal faire ce ménage, meme si tu me prêtes ton chiffon/carpette !!! :D

kryyxxx le cd dont tu parles, je l'ai pas, je n'ai qu'un cd de réinstall pour l'ordi porable fourni avec l'ordi, mais pas pour l'ordi fixe ...
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »