mes oeillets d'inde disparaissent!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
zygomimiss

mes oeillets d'inde disparaissent!!!

Message par zygomimiss »

bonjour à tous,
toute fière de mes plants d'oeillets d'inde fait maison, je les ai plantés dans mes parterres...
Jour après jour, ils disparaissent un à un...mais qu'est-ce qui peut m'embarquer mes fleurs comme ça?
quelle bête peut faire ça? comment y remedier?
En 4 jours, ils sont tous partis!
help! :cry:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ce ne sont pas des limaces ? 8)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

En plus elles grossiront et auront plein d'enfants affamés.
Avatar de l’utilisateur
kisa
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 07 mai 2007 16:37
Localisation : dijon

Message par kisa »

les limaces sont TRES friandes d'oeillets d'inde en effet. il suffit de mettre quelque chose qui les repoussent pour qu'elles les laissent tranquilles.
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
Les escargots aussi adorent les oeillets d'inde, pour les empêcher de venir te les manger, si tu en as, mets de la cendre de bois ou de la sciure autour de ton parterre, ils n'aiment pas ça du tout, à bientôtImage
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

un truc pour les limaces...

Message par galet »

Bonjour a tous, je dois aussi me battre avec les limaces...une de mes amies résolu le problème...il suffit de mettre dans un verre de la bière, tu enterres ce verre en laissant le bord au niveau du sol et les limaces iront tranquillement prendre un verre au bar ! elles apprécient la bière et meme s'y plongent ! tu disposes ces petits bars de jardin près des plantes et tu verras ! en tout cas j'ai constaté que ça fonctionne !
zygomimiss

ça y est je sais!!!

Message par zygomimiss »

dans le doute que ce soit des limaces, j'ai mis de l'anti-limace...et en une nuit j'ai eu plus de trente escargots...même dans les pots de fleurs!
maintenant j'ai plus qu'à tout racheter!
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Elles détruisent tout chez moi aussi.... je plante, le lendemain y'a plus rien!!!! Mes oeillet d'inde aussi ont disparu en 1 nuit! Comme le reste! J'ai essayé de les enlever à la main et les balancer chez le voisin :P mais y'en a trop... je vais donc installer des buvettes aussi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Aurélia a écrit :Elles détruisent tout chez moi aussi.... je plante, le lendemain y'a plus rien!!!! Mes oeillet d'inde aussi ont disparu en 1 nuit! Comme le reste! J'ai essayé de les enlever à la main et les balancer chez le voisin :P mais y'en a trop... je vais donc installer des buvettes aussi! :wink:
:lol: ça n'arrive pas que chez moi, chez moi depuis 2mois bientôt qu'il pleut les limaces et les escargots sont légion je n'arrive même plus à suivre pour les ramasser :lol: presque toutes mes petits plants installés n'ont pas passé le cap d'une nuit y en a marre des gastéropodes d'ordinaire je les supporte mais là c'est trop :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Pareil chez moi.
J'ai repiqué quelques salades.... bé y en a plus !!!!
Heureusement que je n'ai pas tout repiqué ! Il m'en reste encore dans des balconnières.
Saleté va !
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Dicentra
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : mer. 22 nov. 2006 11:06
Localisation : Sud-ouest France

Message par Dicentra »

Et bien nous, nous avions acheté des plants de salade et comme il a plu tout le week-end nous n'avons pas pu les planter. Et bien ce matin, il n'y avait plus rien !!

Pour mes semis de poivrons des landes, d'oeillet d'inde et même quelques tomates qui n'avaient pas été plantés, il ne reste plus que des tiges !

Saletés ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
elisarose
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 20 mai 2007 10:31
Localisation : TOULOUSE

Message par elisarose »

Je crois que je ne suis pas la seule!
Moi aussi, plus d'oeillet d'inde !
Que des tiges ! :evil:
J'ai testé la coquille d'oeuf pillé!
Ca marche, mais pas très estétique !
Je n'arrive plus à suivre non plus !
J'en ramasse des sceaux ! :(
Je vais installer des buvettes moi aussi ! :D
Bon courage !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

:? L'année dernière, j'avais quelques limaces et quelques escargots, mais bon ça restait raisonnable, on se partageait le jardin, cette année, il faut choisir, y'en a partout, j'ai choisit la chasse ça permet de rester bio et je ne tue pas tout le monde, mais c'est très pénible cette invasion :|

Pour la bière je sais pas, j'ai arrêté car y'en a de plus en plus chez moi, les voisins doivaient être contents, elles venaient toutes chez moi :D
Avatar de l’utilisateur
elisarose
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 20 mai 2007 10:31
Localisation : TOULOUSE

Message par elisarose »

katlagrenouille a écrit ::? L'année dernière, j'avais quelques limaces et quelques escargots, mais bon ça restait raisonnable, on se partageait le jardin, cette année, il faut choisir, y'en a partout, j'ai choisit la chasse ça permet de rester bio et je ne tue pas tout le monde, mais c'est très pénible cette invasion :|

Pour la bière je sais pas, j'ai arrêté car y'en a de plus en plus chez moi, les voisins doivaient être contents, elles venaient toutes chez moi :D
Tu as raison ! :D
Je pense se sont données le tuyau et ont campées dans ta buvette ! :lol:
Je vais voir demain; car ce soir j'en ai installées 7 !!!
Elles m'ont ravagées mon basilic ! :evil:
Pleins de petites limaces blanches et grises !
Beurkk !
J'ai du les enlever et j'ai oublié de mettre mes gants !
J'avais les mains couvertes de bave toute gluante !
J'ai du me frotter au scotch brite ! :evil:
Quel fléau !
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

ca me rassure un peu finalement!!! Moi aussi mes oeillets d'Inde ont été ravagés par les escargots et les limaces. La prochaine fois, j'essayerai les coquilles d'oeufs pillés. merci pour cette info.
Jardinière en herbe...
zygomimiss

Message par zygomimiss »

j'ai bien réfléchi à la buvette, je trouve ce procéder très bon, mais ma chienne, une vrai gloutonne de carlin, abuse très largement de la bière...
finalement la déspé reste au frigo et les limaces sucent les pastilles chimiques... :D
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

zygomimiss a écrit :j'ai bien réfléchi à la buvette, je trouve ce procéder très bon, mais ma chienne, une vrai gloutonne de carlin, abuse très largement de la bière...
finalement la déspé reste au frigo et les limaces sucent les pastilles chimiques... :D
Fais Attention, si ta chienne, est une vraie gloutonne, elle risque elle aussi de sucer les pastilles chimiques.

Chez moi, ce sont les lys qui disparaissent, pas moyen d'en faire pousser.
zygomimiss

Message par zygomimiss »

comme quoi la gourmandise est un villain défaut...ma Mirza a mangé les limaces crevées...pas les pastilles car il y a un répulsif pour animaux dedans...finalement elle vomit partout...la bière c'etait pas si mal que ça finalement!
les lis...ça m'aurait fait suer ça! mais tu as raison, j'avais mis des pastilles dans mon pot avec mes lis lollypop et j'y ai ramassé quelques cadavres d'escargots...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »