mes oeillets d'inde disparaissent!!!
mes oeillets d'inde disparaissent!!!
bonjour à tous,
toute fière de mes plants d'oeillets d'inde fait maison, je les ai plantés dans mes parterres...
Jour après jour, ils disparaissent un à un...mais qu'est-ce qui peut m'embarquer mes fleurs comme ça?
quelle bête peut faire ça? comment y remedier?
En 4 jours, ils sont tous partis!
help!
toute fière de mes plants d'oeillets d'inde fait maison, je les ai plantés dans mes parterres...
Jour après jour, ils disparaissent un à un...mais qu'est-ce qui peut m'embarquer mes fleurs comme ça?
quelle bête peut faire ça? comment y remedier?
En 4 jours, ils sont tous partis!
help!

-
- Bourgeon de bavard
un truc pour les limaces...
Bonjour a tous, je dois aussi me battre avec les limaces...une de mes amies résolu le problème...il suffit de mettre dans un verre de la bière, tu enterres ce verre en laissant le bord au niveau du sol et les limaces iront tranquillement prendre un verre au bar ! elles apprécient la bière et meme s'y plongent ! tu disposes ces petits bars de jardin près des plantes et tu verras ! en tout cas j'ai constaté que ça fonctionne !
ça y est je sais!!!
dans le doute que ce soit des limaces, j'ai mis de l'anti-limace...et en une nuit j'ai eu plus de trente escargots...même dans les pots de fleurs!
maintenant j'ai plus qu'Ã tout racheter!
maintenant j'ai plus qu'Ã tout racheter!
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Aurélia a écrit :Elles détruisent tout chez moi aussi.... je plante, le lendemain y'a plus rien!!!! Mes oeillet d'inde aussi ont disparu en 1 nuit! Comme le reste! J'ai essayé de les enlever à la main et les balancer chez le voisinmais y'en a trop... je vais donc installer des buvettes aussi!

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Dicentra
- Bourgeon de bavard
Et bien nous, nous avions acheté des plants de salade et comme il a plu tout le week-end nous n'avons pas pu les planter. Et bien ce matin, il n'y avait plus rien !!
Pour mes semis de poivrons des landes, d'oeillet d'inde et même quelques tomates qui n'avaient pas été plantés, il ne reste plus que des tiges !
Saletés !
Pour mes semis de poivrons des landes, d'oeillet d'inde et même quelques tomates qui n'avaient pas été plantés, il ne reste plus que des tiges !
Saletés !

- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard

Pour la bière je sais pas, j'ai arrêté car y'en a de plus en plus chez moi, les voisins doivaient être contents, elles venaient toutes chez moi

- elisarose
- Graine de timide
Tu as raison !katlagrenouille a écrit :L'année dernière, j'avais quelques limaces et quelques escargots, mais bon ça restait raisonnable, on se partageait le jardin, cette année, il faut choisir, y'en a partout, j'ai choisit la chasse ça permet de rester bio et je ne tue pas tout le monde, mais c'est très pénible cette invasion
Pour la bière je sais pas, j'ai arrêté car y'en a de plus en plus chez moi, les voisins doivaient être contents, elles venaient toutes chez moi

Je pense se sont données le tuyau et ont campées dans ta buvette !

Je vais voir demain; car ce soir j'en ai installées 7 !!!
Elles m'ont ravagées mon basilic !

Pleins de petites limaces blanches et grises !
Beurkk !
J'ai du les enlever et j'ai oublié de mettre mes gants !
J'avais les mains couvertes de bave toute gluante !
J'ai du me frotter au scotch brite !

Quel fléau !
- Lilounette36
- Bourgeon de bavard
- galipe
- Pépinière à blabla
Fais Attention, si ta chienne, est une vraie gloutonne, elle risque elle aussi de sucer les pastilles chimiques.zygomimiss a écrit :j'ai bien réfléchi à la buvette, je trouve ce procéder très bon, mais ma chienne, une vrai gloutonne de carlin, abuse très largement de la bière...
finalement la déspé reste au frigo et les limaces sucent les pastilles chimiques...
Chez moi, ce sont les lys qui disparaissent, pas moyen d'en faire pousser.
comme quoi la gourmandise est un villain défaut...ma Mirza a mangé les limaces crevées...pas les pastilles car il y a un répulsif pour animaux dedans...finalement elle vomit partout...la bière c'etait pas si mal que ça finalement!
les lis...ça m'aurait fait suer ça! mais tu as raison, j'avais mis des pastilles dans mon pot avec mes lis lollypop et j'y ai ramassé quelques cadavres d'escargots...
les lis...ça m'aurait fait suer ça! mais tu as raison, j'avais mis des pastilles dans mon pot avec mes lis lollypop et j'y ai ramassé quelques cadavres d'escargots...