menthe envahissante!!!
- majo
- Pépinière à blabla
menthe envahissante!!!
je cherche à tous prix à me débarrasser de la menthe qui pousse même sur mon allée gravillionnée, j'ai tout essayé même du rondunp elle recpousse quand même!! c'est hallucinant!! je voudrais l'éliminer une bonne fois pour toute!! 

- dreydrey
- Graine de timide
T'en as de la chance, moi essaie en vain d'en faire pousser dans mes jardinières !
D'après ce que je sais, la menthe s'étale d'abord grâce à ses racines. Pour l'arrêter, il faudrait donc empêcher ses racines de s'étendre, en mettant des planches ou autre autour de ce qu'elle ne doit pas dépasser. Je ne sais pas si ça va marcher dans ton cas, mais bon, au moins j'aurai essayer de t'aider !
Bon courage,
dreydrey
(si tu veux, je connais pleins de recettes à base de menthe !)
D'après ce que je sais, la menthe s'étale d'abord grâce à ses racines. Pour l'arrêter, il faudrait donc empêcher ses racines de s'étendre, en mettant des planches ou autre autour de ce qu'elle ne doit pas dépasser. Je ne sais pas si ça va marcher dans ton cas, mais bon, au moins j'aurai essayer de t'aider !
Bon courage,
dreydrey
(si tu veux, je connais pleins de recettes à base de menthe !)

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
et si tu retournes la terre avec une machine dans l'espoir de dechiqueter les racines ca risque d'etre encore pire, les fragments de racines de quelques centimetres peuvent donner de nouveaux pieds....
oui c'est une plante solide et assez étonnante. 

" le travail est l'opium du peuple "

attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?

attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
- appius
- Seigneur des paquerettes
il faudrait bécher un peu profond et en faisant de grosse mottesque tu casserais en surface sans déchiqueter les racines pour les rammasser entieres.
si jamais certaines restaient et repoussaient, il serait alors plus facile de les arracher dans la terre ameublie.
c'est ce que je fais avec le liseron en tout cas.
bon courage
si jamais certaines restaient et repoussaient, il serait alors plus facile de les arracher dans la terre ameublie.
c'est ce que je fais avec le liseron en tout cas.
bon courage
- majo
- Pépinière à blabla
[quote="dreydrey"]T'en as de la chance, moi essaie en vain d'en faire pousser dans mes jardinières !
Bon courage,
dreydrey
(si tu veux, je connais pleins de recettes à base de menthe !) :lol:[/quote]
:D oui ça m'interesse au moins que je l'utilise à défaut de m'en débarrasser! :
Bon courage,
dreydrey
(si tu veux, je connais pleins de recettes à base de menthe !) :lol:[/quote]
:D oui ça m'interesse au moins que je l'utilise à défaut de m'en débarrasser! :