vos techniques pour faire pousser les salades

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

vos techniques pour faire pousser les salades

Message par valou1975 »

bonjour, :D

voilà c'est la 1ère année que je fais de la salade et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi la moitié on crevé ou pourquoi elle pousse si lentement ? :oops:

j'aimerais donc savoir quelle est votre technique de A à Z pour la cuture de la salade (quel terreau, l'arrosage, les pots, le soleil, engrais ou pas... bref tout) pour savoir où ça ne va pas.

merci de votre aide car j'adore les salades et j'aimerais bien en déguster.

et surtout bon jardinage à tous le monde

valérie
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

personne pour m'aider ???

Message par valou1975 »

vraiment personne pour me donner des conseils pour la salade ???

où sont mes amis les jardiniers ???

merci de m'aider pour que je puisse réussir la prochaine tournée de salades...

valérie
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

bonsoir valérie.... chuis pas (loin s'en faut) une pro de la laitue, mais j'ai trouvé ce lien qui peut déjà d'en dire un bon bout...
http://www.webjardiner.com/especes/laitue.php
les miennes, semées il y a une bonne vingtaine de jours, font péniblement 4cm de haut et trois-quatre feuilles ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

salades

Message par valou1975 »

bluette57 a écrit :bonsoir valérie.... chuis pas (loin s'en faut) une pro de la laitue, mais j'ai trouvé ce lien qui peut déjà d'en dire un bon bout...
http://www.webjardiner.com/especes/laitue.php
les miennes, semées il y a une bonne vingtaine de jours, font péniblement 4cm de haut et trois-quatre feuilles ! :lol:
bonjour bluette,

merci pour le tuyau, j'y vais de ce pas !!!!

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: salades

Message par valou1975 »

valou1975 a écrit :
bluette57 a écrit :bonsoir valérie.... chuis pas (loin s'en faut) une pro de la laitue, mais j'ai trouvé ce lien qui peut déjà d'en dire un bon bout...
http://www.webjardiner.com/especes/laitue.php
les miennes, semées il y a une bonne vingtaine de jours, font péniblement 4cm de haut et trois-quatre feuilles ! :lol:
bonjour bluette,

merci pour le tuyau, j'y vais de ce pas !!!!

bonne journée
je viens d'aller voir c'est gentil mais ce n'est pas ce que je recherche :oops: car là c'est le coté théorique qu'on retrouve sur les paquets quand on achète ses graines.
Je cherche des témoignages, expériences de chacun, les problèmes rencontrés et surtout les solutions apportés... et quel terreau le plus adapté, l'arrosage, la lumière ????

alors faites moi part de vos expériences,

merci

valérie
Avatar de l’utilisateur
johanette
Fleur de pipelette
Messages : 836
Inscription : mer. 15 nov. 2006 23:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn-et-Garonne

Message par johanette »

Bonjour,

Je ne fais rien de trés spécial pour mes salades, à part arroser suffisament ; elles sont en plein soleil, toute la journée, je n'y ai pas mis de terreau, dans mon potager directement...et ça marche plutôt bien...
J'arrose un peu tous les jours quand il fait chaud, en ce moment par exemple.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Pareil pour moi, je les arrose très régulièrtement et elles poussent au soleil :)
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Coucou !
J'en ai planté il y a deux ans. Comme ça, n'importe comment. Je les arrosais quand il faisait chaud. J'en ai eu pas mal et des biens grosses.... que j'ai dû jeter :evil: car mon homme y voyait des bestioles. Evidemment, je n'utilise pas de produits !
L'an passé, j'ai retenté car maman allait les laver pour nous ! Là, par contre, ça a été l'horreur ! Rien de rien. Ca commençait à pousser, puis plus rien !!! :evil: L'an passé, d'ailleurs, on en a bien ri sur le forum. On pensait créer le "club des salades à 5 feuilles" ! :lol:
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

Bien sur faut arroser et puis faut surtout pas oublier de biner autour des pieds de salades,ainsi quand tu arroses ça descend bien près des racines!
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Natou a écrit :Bonjour

Bien sur faut arroser et puis faut surtout pas oublier de biner autour des pieds de salades,ainsi quand tu arroses ça descend bien près des racines!
Haaaa ok, merci !
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
lak
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : mer. 14 mars 2007 6:16
Localisation : ambert(puy de dôme)

salades

Message par lak »

salut valou !!moi j'ai eu le même probleme il y a quatre ans lorsque j'ai eu mon jardin.je plantais !!!et rien ne poussait assez vite,surtout les salades.j'ai donc fait analyser mon sol et ont ma explique se qui n' allait pas.(manque de ph,d'azote de potasse).apres avoir corrige (en deux annees)j'ai des bon resultat. :D
rien ne sert de courir il faut partir a point!
Avatar de l’utilisateur
marys
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 03 mai 2007 18:43
Localisation : nord pas de calais (dunkerque)

Message par marys »

Pour tes salades mets une bouteille en plastique coupée en bas et en haut enlève le bouchon ça fait serre et elles poussent vite et à l'abris des bestioles!Sauf si tu ne veux pas de bouteilles bleues dans ton potager!!
Avatar de l’utilisateur
christelle7971
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : mar. 29 mai 2007 20:01
Région : Belgique
Localisation : belgique entre mons et tournai

Message par christelle7971 »

salut,
moi mes salades que j'achete a repiquer, je les fais grossir dans un premier temps en pot dans lequel j'ai fait un melange de terreau et d'engrais. et quand elles ont une taille resonnable seulement je les replante en pleine terre ( sans oublier les petits granulés bleus contre les limaces ) ne pas oublier les arrosages, mais en ce moment on peu dire que la meteo le fait pour nous ! :wink:
bonne chance à toi :D
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »