vos techniques pour faire pousser les salades
- valou1975
- Grossiste en parlotte
vos techniques pour faire pousser les salades
bonjour,
voilà c'est la 1ère année que je fais de la salade et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi la moitié on crevé ou pourquoi elle pousse si lentement ?
j'aimerais donc savoir quelle est votre technique de A à Z pour la cuture de la salade (quel terreau, l'arrosage, les pots, le soleil, engrais ou pas... bref tout) pour savoir où ça ne va pas.
merci de votre aide car j'adore les salades et j'aimerais bien en déguster.
et surtout bon jardinage à tous le monde
valérie

voilà c'est la 1ère année que je fais de la salade et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi la moitié on crevé ou pourquoi elle pousse si lentement ?

j'aimerais donc savoir quelle est votre technique de A à Z pour la cuture de la salade (quel terreau, l'arrosage, les pots, le soleil, engrais ou pas... bref tout) pour savoir où ça ne va pas.
merci de votre aide car j'adore les salades et j'aimerais bien en déguster.
et surtout bon jardinage à tous le monde
valérie
- valou1975
- Grossiste en parlotte
personne pour m'aider ???
vraiment personne pour me donner des conseils pour la salade ???
où sont mes amis les jardiniers ???
merci de m'aider pour que je puisse réussir la prochaine tournée de salades...
valérie
où sont mes amis les jardiniers ???
merci de m'aider pour que je puisse réussir la prochaine tournée de salades...
valérie
- bluette57
- Bourgeon de bavard
bonsoir valérie.... chuis pas (loin s'en faut) une pro de la laitue, mais j'ai trouvé ce lien qui peut déjà d'en dire un bon bout...
http://www.webjardiner.com/especes/laitue.php
les miennes, semées il y a une bonne vingtaine de jours, font péniblement 4cm de haut et trois-quatre feuilles !
les miennes, semées il y a une bonne vingtaine de jours, font péniblement 4cm de haut et trois-quatre feuilles !

- valou1975
- Grossiste en parlotte
salades
bonjour bluette,bluette57 a écrit :bonsoir valérie.... chuis pas (loin s'en faut) une pro de la laitue, mais j'ai trouvé ce lien qui peut déjà d'en dire un bon bout...
merci pour le tuyau, j'y vais de ce pas !!!!
bonne journée
- valou1975
- Grossiste en parlotte
Re: salades
je viens d'aller voir c'est gentil mais ce n'est pas ce que je recherchevalou1975 a écrit :bonjour bluette,bluette57 a écrit :bonsoir valérie.... chuis pas (loin s'en faut) une pro de la laitue, mais j'ai trouvé ce lien qui peut déjà d'en dire un bon bout...
merci pour le tuyau, j'y vais de ce pas !!!!
bonne journée

Je cherche des témoignages, expériences de chacun, les problèmes rencontrés et surtout les solutions apportés... et quel terreau le plus adapté, l'arrosage, la lumière ????
alors faites moi part de vos expériences,
merci
valérie
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je ne fais rien de trés spécial pour mes salades, à part arroser suffisament ; elles sont en plein soleil, toute la journée, je n'y ai pas mis de terreau, dans mon potager directement...et ça marche plutôt bien...
J'arrose un peu tous les jours quand il fait chaud, en ce moment par exemple.
Je ne fais rien de trés spécial pour mes salades, à part arroser suffisament ; elles sont en plein soleil, toute la journée, je n'y ai pas mis de terreau, dans mon potager directement...et ça marche plutôt bien...
J'arrose un peu tous les jours quand il fait chaud, en ce moment par exemple.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Coucou !
J'en ai planté il y a deux ans. Comme ça, n'importe comment. Je les arrosais quand il faisait chaud. J'en ai eu pas mal et des biens grosses.... que j'ai dû jeter
car mon homme y voyait des bestioles. Evidemment, je n'utilise pas de produits !
L'an passé, j'ai retenté car maman allait les laver pour nous ! Là , par contre, ça a été l'horreur ! Rien de rien. Ca commençait à pousser, puis plus rien !!!
L'an passé, d'ailleurs, on en a bien ri sur le forum. On pensait créer le "club des salades à 5 feuilles" ! 
J'en ai planté il y a deux ans. Comme ça, n'importe comment. Je les arrosais quand il faisait chaud. J'en ai eu pas mal et des biens grosses.... que j'ai dû jeter

L'an passé, j'ai retenté car maman allait les laver pour nous ! Là , par contre, ça a été l'horreur ! Rien de rien. Ca commençait à pousser, puis plus rien !!!

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- lak
- Graine de timide
salades
salut valou !!moi j'ai eu le même probleme il y a quatre ans lorsque j'ai eu mon jardin.je plantais !!!et rien ne poussait assez vite,surtout les salades.j'ai donc fait analyser mon sol et ont ma explique se qui n' allait pas.(manque de ph,d'azote de potasse).apres avoir corrige (en deux annees)j'ai des bon resultat. 

rien ne sert de courir il faut partir a point!
- christelle7971
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
salut,
moi mes salades que j'achete a repiquer, je les fais grossir dans un premier temps en pot dans lequel j'ai fait un melange de terreau et d'engrais. et quand elles ont une taille resonnable seulement je les replante en pleine terre ( sans oublier les petits granulés bleus contre les limaces ) ne pas oublier les arrosages, mais en ce moment on peu dire que la meteo le fait pour nous !
bonne chance à toi
moi mes salades que j'achete a repiquer, je les fais grossir dans un premier temps en pot dans lequel j'ai fait un melange de terreau et d'engrais. et quand elles ont une taille resonnable seulement je les replante en pleine terre ( sans oublier les petits granulés bleus contre les limaces ) ne pas oublier les arrosages, mais en ce moment on peu dire que la meteo le fait pour nous !

bonne chance à toi