un p'tit conseil pour un devis
Flute zut crotte, tout perdu la réponse : plus qu'à recommencer ...
Je disais donc que je commençais à piger le coup des roches : veut sans doute te proposer un enrochement pour retenir un talus de terre rapportée ... donc on en revient aux propositions précédentes : faire faire d'autres devis et propositions (sans parler de celle-là pour avoir d'autres avis).
Quant aux tranchées eua-edf, normalement ça devrait être pris en compte dans ta construction au chapitre "raccordements" , non ?
Je disais donc que je commençais à piger le coup des roches : veut sans doute te proposer un enrochement pour retenir un talus de terre rapportée ... donc on en revient aux propositions précédentes : faire faire d'autres devis et propositions (sans parler de celle-là pour avoir d'autres avis).
Quant aux tranchées eua-edf, normalement ça devrait être pris en compte dans ta construction au chapitre "raccordements" , non ?
- babounet76
- Bourgeon de bavard
En effet il faudrait qu elle regarde dans la partie " VRD " de son contrat, normalement c'est compris dedans, et de plus si c 'est un CCMI le constructeur l'a pour sa pomme il n'a rien a lui demander de +vieumachin a écrit :Flute zut crotte, tout perdu la réponse : plus qu'à recommencer ...
A bientôt mon beau jardin !
pour les gaines eau et edf ce n'est pas celle des compteur mais juste des arrivée d'eau et d'electricité sur le terrain afin d'avoir ca la ou il faut
merci pour le site on la trouver un peu tard apres la signature du contrat de construction je peux te dire qu'apres avoir lu tout ce qui ce disait sur notre constructeur on etait pas tres rassuré enfin bref
c'est vrai qu'ils ont fais le remblais mais bon c'est pas genial en plus c'est que de la terre calcaire donc pour faire pousser quelque chose durdur
je suis en train de convaincre mon homme de faire nous meme malgré que c'est moi qui l'ai insité a alllé chez le paysagiste
on en a marre de se faire avoir
a plus
merci pour le site on la trouver un peu tard apres la signature du contrat de construction je peux te dire qu'apres avoir lu tout ce qui ce disait sur notre constructeur on etait pas tres rassuré enfin bref
c'est vrai qu'ils ont fais le remblais mais bon c'est pas genial en plus c'est que de la terre calcaire donc pour faire pousser quelque chose durdur
je suis en train de convaincre mon homme de faire nous meme malgré que c'est moi qui l'ai insité a alllé chez le paysagiste

on en a marre de se faire avoir

a plus
- babounet76
- Bourgeon de bavard
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
ça me parait pas excessif pour un travail réalisé par un professionnel.lulue a écrit :le terrain fait 1000 m2 .
Il ne faut pas voir chaque ligne indépendement, mais le coût global.
La création d'une pelouse, sur un terrain sain et accessible aux engins se facture entre 3 & 4 € HT (3 € si c'est linéaire et dégagé, 4 € si c'est biscornu).
Plus si le terrain est en mauvais état (remblais par exemple

Si on détaille chaque ligne, il y a des irrégularités.
Ce qui me choque personnellement, ce sont les 250 € de main d'oeuvre, c'est vraiment pas cher du tout.
Aujourd'hui, le moindre artisan est à 300 € HT LA journée.
(et là, il y a plus d'un jour de travail).
Les terrains après constructions sont souvent pourris.
passer un tube d'eau dans une gaine de diamètre 40 ou 50 enterrée, c'est un enfer si vous avez un tout petit peu de longueur !lulue a écrit :pour les gaines eau et edf ce n'est pas celle des compteur mais juste des arrivée d'eau et d'electricité sur le terrain afin d'avoir ca la ou il faut
Faites passer les tuyaux d'eau lorsque la tranchée est ouverte !
Pas seulement les gaines.
vous avez raison, l'après chantier est souvent difficile : gravats enfouis, surprises, terrain très tassé, terre mauvaise, pierres, .....lulue a écrit :c'est moi qui l'ai insité a alllé chez le paysagiste