petites bêtes rouge
-
- Graine de timide
petites bêtes rouge
bonjour,
j'ai des petites bêtes rouges ; minuscules ; plus petites que des fourmis.
Vous savez ce que c'est ?
c'est nuisible ?
j'habite le sud de la France
merci
j'ai des petites bêtes rouges ; minuscules ; plus petites que des fourmis.
Vous savez ce que c'est ?
c'est nuisible ?
j'habite le sud de la France
merci

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
j'ai trouvé ce post avec la photo, mes petites bêtes ne ressemblent pas à celui-ci !!!!
LeJardinoscope a écrit :Pour vous donner une idée de la taille de ce monstre, la bande blanche sur laquelle il se déplace fait 1,5 cm. Je pense que c'est un insecte juvenile - mais j'ai du mal à le ratacher à un imago.
Dans l'attente de votre aide
Cordialement
Patrick
-
- Bourgeon de bavard
Est-ce que ça ressemble à ça :

Si oui, ils sont minuscules, ce sont des tétranyques qui pondent sous les feuilles et font de microscopiques toiles. Les feuilles jaunissent, ça se répand à une vitesse folle.
--> anti-acariens spécial tétranyques. Je l'ai fait aujourd'hui sur mes tomates et mon framboisier.

Si oui, ils sont minuscules, ce sont des tétranyques qui pondent sous les feuilles et font de microscopiques toiles. Les feuilles jaunissent, ça se répand à une vitesse folle.
--> anti-acariens spécial tétranyques. Je l'ai fait aujourd'hui sur mes tomates et mon framboisier.
-
- Graine de timide
salut
mettons les choses au clair... les araignées rouges sont des accariens, donc des arachnides, donc pas des insectes
pour t'en debarasser, une fois de plus le purin d'orties est efficace, tu peux trouver la recette sur le net, ou si tu ne veux pas attendre, je sais que gamm vert en vend du deja fait, a diluer...
++
mettons les choses au clair... les araignées rouges sont des accariens, donc des arachnides, donc pas des insectes
pour t'en debarasser, une fois de plus le purin d'orties est efficace, tu peux trouver la recette sur le net, ou si tu ne veux pas attendre, je sais que gamm vert en vend du deja fait, a diluer...
++
- moustache
- Grossiste en parlotte
On ne se débarrasse pas des araignées rouges ou jaunes avec cette décoction. Seul un acaricide peut stoper l'invasion, et encore si on agit très tôt.TMorris a écrit :pour t'en debarasser, une fois de plus le purin d'orties est efficace
De toutes façons, les "petites bêtes rouges" dont parle petitfuret ne sont certainement pas des tétranyques (beaucoup trop tôt en saison, et bien visibles à l'oeil nu). On en voit souvent qui courent sur les pierres ou les murs. Elles sont inoffensives.
- alain31470
- Liseron du clavier
si j'avais à lutter contre les acariens j'utiliserais la prele
je n'ai pas à le faire peut-etre parce que tous les 10/15 jours je pulvérise un melange contenant notamment ortie et prele
je n'ai pas à le faire peut-etre parce que tous les 10/15 jours je pulvérise un melange contenant notamment ortie et prele
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have